www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 18:02

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: portable toshiba satellite a200-1sv
MessagePublié: 14 Mai 2009, 19:06 
Hors-ligne

Une offre de vente d’un pc portable de marque Toshiba, un Toshiba Satellite A200-1SV, Core 2 Duo T5250, 667 mhz, 2 M Ram, 250G DD Sata, Hd Dvd-Rom, 56k Modem/Lan, W-Lan (802.11a/G/N), 1.3 MP Webcam, Bluetooth, 4 Port USB…
Le prix est fixé à 550 € sur un site de petites annonces, l’offre est consultable directement sur http://www.jibli.fr/annonce.php?id=4303 , je veux bien l’acheter mais question prix, j’hésite encore !
Qqn peut me donner son avis là-dessus ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: portable toshiba satellite a200-1sv
MessagePublié: 15 Mai 2009, 07:40 
Hors-ligne

Bonjour,

mon avis : le prix est normal
Je vois par contre qu'il est livré avec Vista Premium et un kit de réparation logiciel, mais il n'est dit nulle part que l'on peut y installer un autre système d'exploitation...
Ce point est à éclaircir car cerains portables sont "tatoués" et il est alors impossible de changer de système d'exploitation (on reste donc "englué" à Vista ...). Je vous conseille très vivement de propcéder à cette vérification à mon sens très importante.

MessagePublié: 15 Mai 2009, 12:23 
Hors-ligne

Bonjour

550€ est pour moi trop élevé pour du matériel acheté d'occasion, même si Toshiba est une marque correcte. Point important, il y a 2x1 Go, cela aurait été mieux 1x2Go pour des extensions futures. 2Go est correct pour l'utilisation de Vista, mais 3Go rend l'utilisation du PC bien plus confortable.

Se poser aussi la question de la garantie. De manière générale, acheter d'occasion un portable à ce prix n'est pas forcement l'idéal quand neufs on peut en trouver de très bonne qualité pour un petit peu plus et garantis 2 ans (je ne parle pas des produits trouvables en grande surface qui, lorsqu'il s'agit de 1er prix, sont de qualité très médiocre quant à leur durée de vie).

Quant au post de jmfmarque, après plus de 10 ans de SAV en informatique, je n'ai jamais rencontré ce fameux portable "tatoué", sur lequel il serait soit disant impossible d'installer un autre système d'exploitation... Donc ce qu'affirme jmfmarques est erroné. Par contre, il a existé des ordinateurs tatoués, dans le sens où si on changeait une pièce, il était alors impossible de réinstaller le système d'exploitation livré avec le système, si celui-ci était présent dans une partition cachée et amorçable au démarrage.

Cependant, le matériel peut ne pas être compatible avec d'autres systèmes d'exploitation (ce qui n'a rien avoir avec du "tatouage"), mais quelques connaissances techniques peuvent contourner le problème.

Ce point-là éclairci, je propose à Eric35 de me contacter.

Bonne journée.

MessagePublié: 15 Mai 2009, 15:59 
Hors-ligne

Bonjour, Christophe,

De la lecture :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

Plusieurs se sont faits avoir avec, précisément, certains portables livrés avec Vista, dans l'état dénoncé (donc avec le BIOS également concerné).

Ensuite, ma foi... ils n'ont peut-petre pas eu de chance, hein ...

MessagePublié: 15 Mai 2009, 16:15 
Hors-ligne

2000 interventions par an en moyenne, depuis 7 ans, pas de trace de tatouage... J'ai eu de la chance, pourvu que ça dure.

MessagePublié: 15 Mai 2009, 20:51 
Hors-ligne

christophe a écrit:
2000 interventions par an en moyenne, depuis 7 ans, pas de trace de tatouage... J'ai eu de la chance, pourvu que ça dure.

Bravo...
Sacré veinard, va !
J'en connais d'autres, hélàs, qui n'ont pas la même veine et ... qui revendent leur portable pour en acheter un autre, mais, cette fois-ci, en prenant des précautions au moment de l'achat ...
On trouve ces malheureux notamment parmi les développeurs, qui commencent à en avoir plus que marre de Vista, des facéties de Aero, de la MDAC etc... etc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC