www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017, 11:53

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scot,Plu,Padd,Cos,Ses,Zac,Zad,Dup,Dpu.....
MessagePublié: 13 Déc 2012, 08:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Scot,Plu,Padd,Cos,Ses,Zac,Zad,Dup,Dpu etc,chacun y trouvera son bonheur avec les contradictions réglementaires d’usages qui se croisent et s’entrecroisent au gré du vent.
En fait,ce que l’on nous promet est un développement et une concentration urbaine massive,c’est déjà fait en partie, basés sur des activités tertiaires déjà mal en point,dont logement et travail seront étroitement imbriqués,(on couche sur place comme dans les usines modernes d’Asie ???lesquelles d’ailleurs ???),les voitures seront bannies,les transports collectifs étant largement s suffisants puisque l’on pourra en quelques enjambées aller à pieds à son travail……

Nos prévisionnistes qui ont sans doutes pris en considération pour leurs études la situation économique,4 millions de demandeurs d’emplois de rangs 1,2et 3,trois millions de mal logés dont près de trois cents milles SDF,de 8,6 millions de personnes vivants sous le seuil de pauvreté,prévoient un accroissement de la population locale de 35000 habitants de plus. Laquelle ???Des actifs ?il faut être fortiche pour prévoir les emplois futurs et de toute façon impossible à comptabilisés ;des inactifs ?des retraités de luxe alors,parce qu’au prix du m2;des demandeurs d’emplois?il y en déjà beaucoup au plan local et le boulot ne court pas les rues…enfin,presque,quoi que,plutôt au rabais.

Dans une économie stable et expansive le fromage ressemble à une meule bien large et épaisse dans laquelle les parts seront normales,copieuses voire énormes pour certains requins,mais,dans une économie exsangue,les parts,pas pour tous il est vrai,se réduisent à des portions congrues et pour certains,lécher le couteau à fromage et récupérer les miettes devient un luxe.Ce Scot fait état d’un aménagement basé également sur le commerce,en fait sur une économie du tertiaire mais quid d’une économie secondaire???

Production,fabrication,activités annexes et connexes,pas prévu,tant il est vrai sans doute que des emplois qualifiés directs et indirects dans ce secteur n’est pas forcément du goût de tout le monde, puisqu’à priori il n’y a pas de mission de développement économique dans ce domaine.Cela se saurait et se constaterait,si c’était le cas.

Toutefois,le BTP qui,paraît-il,n’est pas délocalisable ???pourra tirer des plans sur la comète dans la mesure ou les prévisions nous annoncent avec précisions 31500 logements.Cela nous rassurent,tout n’est donc pas perdu en cette période de vache maigre et de récession économique et si en plus,l’on tient compte des superficies constructibles pour ce faire,c’est un nouvel eldorado,une future mine d’or sur les plus-values foncières qui annonce sans aucun doute des jours meilleurs,enfin,cela dépend pour qui!

:roll:

L'exercice délicat de l'équilibre urbain - SudOuest.fr
www.sudouest.fr/.../l-exercice-delicat- ... -906551-...
il y a 1 jour – Les 48 communes du Scot ont décidé des grandes règles qui régiront leur développement pendant quinze ans. Le sigle, toujours un peu ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Scot,Plu,Padd,Cos,Ses,Zac,Zad,Dup,Dpu.....
MessagePublié: 14 Déc 2012, 09:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009, 11:36
Messages: 54
Bonjour Vanmeu ,enfin un sujet intéressant ,que notre municipalité ferait bien de lire et de s'en inspirer, les angloys aussi pourraient y réfléchir (pour la prochaine fois !) car favoriser la venue de nouveaux habitants en construisant à tout va et n'importe comment ne va rien amener de bon pour notre ville, (pas d'emploi: que vont faire les inactifs : une économie parallèle et souterraine ! ,infrastructures et logistiques dépassées, saturation des voies publiques,insécurité et j'en passe !
Merci pour cet excellent sujet qui va peut être en réveiller certains ,je dis réveiller car ce forum dort ,on dirait que tout va bien dans notre bonne ville ! ou que les sujets postés vont porter préjudice à leurs auteurs ,un peu de courage que diable !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr