www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 19 Oct 2017, 03:24

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'enfer des bus
MessagePublié: 17 Jan 2013, 18:34 
Hors-ligne

Bonjour , je reviens ici pour éxprimer mon mécontentement .

l'enfer des bus ? certains vont se dire que c'est un peu fort comme titre mais moi je ne trouve pas !

je trouve les bus disproportionnés par rapport a la population du bab , ils sont tres souvent completement vide , parfois ils passent dans des rues ou ils ont du mal a manoeuvrer tellement ils sont gros par rapport a la taille de la chaussée !!

les renfoncements dans lesquels ils se garaient pour charger ou décharger les passagers se font de plus en plus rare , ce qui fait qu'il se crée toute une file de voiture derriere le bus et bien souvent , impossible de doubler !

si c'est ca l'écologie , avoir parfois jusqu'a 20 voitures a suivre un bus et faire premiere deuxieme jusqu'au prochain arret , la il faut m'éxpliquer !!!!

je veux bien qu'il y ait des bus bien sur mais des bus adaptés a notre ville !!!!!!!

des petites navettes plus fréquentes seraient je pense un meilleur choix et d'une plus grande utilité pour les usagers , et de grace , n'enlevez pas les renfoncements qui leurs sont réservés pour qu'ils sortent de la chaussée pour prendre les passagers , de maniere a laisser les voitures elles aussi circuler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout le monde ne peut pas prendre le bus , les angloys ont aussi besoin de leur voiture !!!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: l'enfer des bus
MessagePublié: 18 Jan 2013, 17:25 
Hors-ligne

Bonjour,

Vous avez certainement raison notamment sur certaines lignes des bus plus petits suffiraient.Je crois que le problème est une question d'importance de la flotte et de la taille des bus par rapport aux heures de pointes et des périodes d'affluences.Quant à l'absence et la suppression des arrêts de bus avec dégagements en retraits vous avez raison de le souligner c'est une cause de l'enfer comme vous dites.Mais cela ne vient-il pas du fait que l'emplacement des arrêts est modifier au gré du vent ???

MessagePublié: 19 Jan 2013, 08:22 
Hors-ligne

il m'est arrivé de me retrouver derriere un bus avec une file de 20 voitures qui étaient obligées de suivre le bus sans pouvoir le boubler , et vu qu'il n'y a pas de renfoncement , a chaque arret les 20 voitures s'arretent tout comme le bus !
c'est inadmissible !
dans certaines rues , le bus doit manoeuvrer pour tourner !

alors des bus oui , mais adaptés !

savez vous qu'un bus enorme comme ceux qui sont en circulation actuellement consomme environ 30litres a l'heure ? !

les faire rouler 75% du temps presque a vide niveau passagers avec une telle consomation , est ce ca l'écologie ????

nous ne devons pas avoir la meme conception de la chose !

MessagePublié: 21 Fév 2013, 17:31 
Hors-ligne

C'est tellement evident de diminuer la taille des bus qu'aucun politique ne s'en rend compte!!! ils ont les yeux rivés sur leur beau projet (place des 5 cantons, Quintaou...)

MessagePublié: 25 Fév 2013, 11:52 
Hors-ligne

Bonjour, Alessandro,
Plutôt que "beau projet" (car vraiment ... tel n'est pas le cas en ce qui concerne les Cinq Cantons), j'aurais utilisé l'expression "marque coûteuse de chien au pied d'un arbre pour marquer son passage". :D
Cette place a perdu son cachet, la circulation n'a pas été "pacifiée" et le résultat est plutôt sans saveur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC