www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017, 11:55

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GESTION DES DECHETS....LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES !
MessagePublié: 28 Jan 2013, 17:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Bonjour,

< Dernières nouvelles de l'UE.La France est-elle aux ordres des lobbys du déchet???Avec l'argent des contribuables cela au moins,c'est une certitude!Prochain spectacle à Bayonne, l'arrivée par bateau des fameux tubes "bio réacteurs-rotatifs-stabilisateurs",super méga technologie pour faire un "compost haut de gamme".>

Quelles sont les nouvelles sur le futur règlement européen sur les composts ?

C'est très simple, la France est TOTALEMENT ISOLEE en Europe.

L'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre, la Belgique, la Suisse, l'Italie, l'Espagne... ont d'ors et déjà tranché, avant même que la Commission Européenne n'ait rendu ses travaux : LES DIGESTATS ISSUS DU TRAITEMENT DES DECHETS NON TRIES A LA SOURCE SONT EXCLUS POUR UNE UTILISATION AGRICOLE.

Une position insoutenable donc pour le gouvernement français, les lobbies des déchets et les pro TMB à l'instar de metheor et de son président, M. le Député Guy Geoffroy.

Ces derniers tentent malgré tout de sauver leur "trésor" en prétextant que la France doit s'octroyer un statut national sur la définition du compost, prétextant que de toute façon, nous n'exporterons pas le digestat de TMB en dehors de nos frontières !

Ils savent pourtant très bien que dans le cadre d'une utilisation agricole, les métaux lourds et autres substances toxiques présentes dans ces digestats seront assimilés par les sols, puis par les plantes cultivées ou les animaux d'élevage.

C'est le scandale alimentaire que l'on a connu avec la vache folle ou le poulet à la dioxine.

La norme compost est en effet là pour régenter toute cette chaine de production de ce que nous mangeons et exportons.

Nos voisins ne voudront pas prendre de risque sanitaire, avec des produits agricoles français contaminés et en refuseront l'importation.

Et les français seront nourris au digestat de TMB !

Le gouvernement, s'il s'obstine à laisser les lobbies des déchets régenter à sa place nos normes environnementales, prend une responsabilité énorme dans une crise sanitaire et économique programmée.

Vous trouverez ci-joint des extraits des travaux européens en cours, en anglais malheureusement.

http://susproc.jrc.ec.europa.eu/activities/waste/
> The Technical Working Group has already held two workshops. Following the last consultation of the Technical Working Group and the finalization of the JRC Sampling and Analysis campaign, a third working document was prepared and distributed for consultation to the stakeholders (10 August 2012). The JRC IPTS will organise a third workshop on 26 February 2013 with the Technical Working Group before concluding the study.

http://www.compostnetwork.info/wordpres ... 4_2012.pdf

Quand va-t-on acter officiellement les constats systématiques de cette technologie ?

Le TMB-Méthanisation est une aberration : ça ne marche pas, ça pollue, et ça ruine le contribuable.
Tout le monde le sait, sauf nous !

Le COLLECTIF de l’ARIVEM.

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC - MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS - PARIS XIX -

> N'hésitez pas à consulter le site de l'association.
> http://www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilis ... 2836733556

Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s ... 012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juin regroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh ... ature=plcp

NOTRE SANTE, NOTRE SÉCURITÉ,LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX.

:evil:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: GESTION DES DECHETS....LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES !
MessagePublié: 30 Jan 2013, 15:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
ET BIENTÔT UNE NOUVELLE AUGMENTATION DU GAZ.YOUPI!


Conseil d'État.
30 janvier 2013 15:11;

Nouvelle hausse du gaz en vue en France.
Le Conseil d'Etat a donné raison à GDF Suez et ses concurrents qui contestaient plusieurs arrêtés limitant les tarifs du gaz en 2011 et en 2012. L'opérateur devrait facturer un nouveau rattrapage à ses clients.

Le gouvernement avait déjà dit s'attendre à une telle décision du Conseil d'État et avait indiqué que si un nouveau rattrapage était accordé à l'opérateur, il serait de nouveau étalé sur un an et demi, comme celui qu'il avait déjà dû octroyer à GDF Suez l'été dernier, après une décision similaire du Conseil d'État.
Un tel rattrapage «ne sera pas surprenant et ce sera le dernier», avait ainsi assuré jeudi dernier la ministre de l’Énergie Delphine Batho, ajoutant que «cela permettra de solder le passif (avec GDF Suez) et de partir sur de nouvelles bases»........

Nouvelle hausse du gaz en vue en France
L'essentiel‎ - il y a 29 minutes.


Sacrée Delphine!

"« Perspectives en matière de compost issu des déchets ménagers. »
> La question écrite n° 02051 de M. Michel Teston (Ardèche - SOC), publiée dans le JO Sénat du 27/09/2012 - page 2072 :

> « M. Michel Teston appelle l’attention de Mme la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie sur les perspectives en matière de compost issu des déchets ménagers........."

"> La réponse du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, publiée dans le JO Sénat du 24/01/2013 - page 274 :
> « Un règlement communautaire est actuellement en préparation concernant la sortie du statut de déchet des composts, à la préparation duquel a travaillé le Joint research centre of european Commission (JCR), le centre commun de recherche de la Commission européenne.

> La Commission européenne a ainsi demandé au JRC de lui faire des propositions sur les conditions dans lesquelles les composts et les digestats pourraient sortir du statut de déchet et être librement utilisés comme des produits dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.
> Le JRC vient de transmettre en août 2012 une nouvelle proposition qui, contrairement à la proposition précédente d’octobre 2011, n’exclut plus les composts de boues ni ceux issus d’ordures ménagères résiduelles de la possibilité d’obtenir le statut de produit.

> Cette exclusion n’avait en effet pas de justification pour des matières actuellement largement utilisées sur le territoire national sans conséquence néfaste pour la santé humaine ni pour l’environnement ( !), et la France s’y est opposée de façon constante.
> La proposition actuelle rejoint donc la position défendue par la France, qui est de demander que les composts soient jugés sur leur qualité intrinsèque.

> La France demande ainsi que les critères de sortie du statut de déchet soient calés sur une démarche similaire à celle de la norme NFU 44-051 complétée par la mise en place d’un système d’assurance qualité.
> Les critères se fondent pour l’essentiel sur la composition du compost et notamment sur des teneurs limites en polluants et éléments indésirables, sans exclure la possibilité que le référentiel de qualité soit plus sévère que celui de la norme NFU 44-051.

> C’est ainsi d’ailleurs que le respect de la proposition du JRC quant à une teneur en impuretés inférieure à 0,5 % dans les composts constitue un objectif ambitieux pour les composts élaborés à partir de déchets collectés en mélange. »

:D :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr