www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 11:08

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QUI A DIT QUE L'ACBA DIVISAIT ?
MessagePublié: 18 Mars 2014, 08:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Bonjour(?),

Qui a dit que l’Acba divisait ???

Le projet au rond-point du Colonel Melville Lynch sur un terrain de la DDE cédés par l’État à l’Acba dans le cadre d’un projet d’intérêt général(par exemple l’habitat social,un hôpital,un pôle de traitement et de valorisation des déchets,une maison de retraite,une école,un jardin public etc..)Hors ce terrain va être VENDUS aux acteurs privés.

Question : OPÉRATION LÉGALE OU ILLÉGALE ???
Question simple qui appelle une réponse simple relevant peut être d’une certaine probité morale et intellectuelle qui est le propre de la politique comme chacun sait.

Pyrénées-Atlantiques.Anglet.Aritxague.Terrain légèrement pentu, en nature de bois taillis et landes.CY 14, 118, 550, 549 d’une superficie de 7 ha 35 a 40 ca.

Classement en zone Na et Ne. Sont interdites les occupations et utilisations du sol qui ne sont pas nécessaires à la réalisation d’ouvrages publics et d’intérêt général…

Le méga projet par DSP de « chaufferie collective industrielle » (prévoir les masques peut être ???) à quelques foulées de Canopia d’ailleurs,en pleine zone urbaine à Bayonne sur un terrain que la ville va racheter à l’ Acba pour 700 000 euros tout en sollicitant (?) une subvention de….300 000 €.

Subventions par ci,subventions par là ;les millions pour les travaux et aménagements à Bidart, Marinadour , ikéa etc…etc….Dans un autre registre,une compétence à priori passée sous silence,la politique mise en œuvre par l’ Acba concernant la gestion locale et globale des OMA dont près de 40 % d’un budget de 20 millions est reversé au syndicat Bil Ta Garbi pour entre autres le remboursement annuel des crédits de l’ordre de 5 millions pour valoriser (?) et surtout enfouir à fonds perdus quelques dizaines de milliers de tonnes.

Triez (pas trop il faudra faire tourner les fameux BRS)et payez on s’occupe du reste.Sans doute sous le charme de leur nouveau siège social,la direction de BTG en a même oublié de publier la copie certifiée conforme avec récépissé du contrôle de légalité des actes de la délibération du dernier C S, à moins que…..je me trompe de collectivité( ?).

Transparence,transparence comme ils disent.!

L’association des collectivités territoriales du réseau Compostplus dont le siège conjoint avec le SMTD agglo de Pau vient d’obtenir le label AB et Ecocert pour le compost bio-déchets issu des collectes sélectives.Réunissant une centaine de participants venus de France et de l’étranger BTG a brillé par son…..absence.Logique,le syndicat local adhère à une association concurrente qui préconise davantage le ramassage des OMA en mélangent et les fameux BRS.

La liste est longue et si l’on additionne,la politique mise en œuvre,tous les projets en cours et à venir,la constatation est simple.Au niveau local, guéguerre électorale et débats d’idées mais à l’ Acba, c’est l’entente cordiale qui règne!

PS:Tous les candidats annoncent que les taux des taxes et impôts n'augmenteront pas ??? Mais les bases d’imposition elles sont stables,elles baissent ou elles augmentent???

Le blog de Jean-Marie Darmian, Maire de Créon, Vice-président du …
http://www.jeanmariedarmian.fr/
11 mars 2014 – Vrais enjeux des municipales (2) : jusqu’où peut aller la mutualisation intercommunale ? Galerie. Publié le 16 mars 2014 par Jean-Marie …

:mrgreen: 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr