www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 05:23

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une rue quasiment squattée à Anglet.
MessagePublié: 01 Nov 2014, 10:33 
Hors-ligne

J'observe que l'allée Belharra (qui borde l'établissement VOLCOM, près du port de plaisance d'Anglet) est maintenant bordée de deux constructions sauvages en parpaing et ciment, qu'ont construites des jeunes-gens qui s'en servent pour pratiquer des exercices de skate-board.
Problème : ils sont de plus en plus nombreux à s'y exercer, n'hésitent pas à occuper la voie publique, voire à s'y reposer, allongés en plein milieu.
Le pire est lorsqu'il s'élancent avec leur skate-board vers ces constructions sauvages. Ils le font en traversant (en skate-board) la rue. Dans leur excitation, ils prennent de moins en moins de précautions. Les automobilistes qui empruntent cette voie sont de plus en plus inquiets. J'ai moi-même dû freiner d'urgence pour éviter de percuter deux de ces jeunes-gens.
Il me paraît à la fois nécessaire et urgent que les autorités compétentes interviennent et détruisent ces constructions.
Dans le cas contraire, on peut raisonnablement prévoir un accident grave. Cette allée est empruntés par des camions, mais également (notamment les week-ends) par des automobilistes dont le comportement ne permet pas d'affirmer qu'ils ne conduisent pas sous l'emprise de l'alcool.

Dernière édition par babaothe le 01 Nov 2014, 19:58, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Une rue quasiment squattée à Anglet.
MessagePublié: 01 Nov 2014, 19:54 
Hors-ligne

Et voilà (cela va maintenant très vite) que les choses empirent et prennent vraiment de l'ampleur.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi (vers 18 h 30) : la "bande" était composée d'une dizaine d'adolescents. Pour "marquer leur territoire", ils n'ont pas hésité à carrément occuper la moitié de la chaussée (je dis bien la chaussée et non l'accotement !) en y parquant leurs scooters. Geste très clair qui tend à détourner les véhicules, les forçant à passer sur l'autre moitié de la chaussée.
Jusqu'où cela va-t-il aller ?????
J'ai vraiment du mal à croire que cet état de fait ait pu échapper à la vigilance des patrouilles conduites tant par la police municipale que par la police nationale dans ce secteur !
Que faut-il faire ?
Un coup de gueule ici, pour commencer et donner une chance de réagir.
Si cela ne suffit pas : il faudra bien finir par signaler ce fait à la presse locale, sans omettre (hé oui) de lui préciser que d'autres moyens (la présente discussion) ont été tentés préalablement. (il serait dommage que, via cette "affaire", on découvrît que les services municipaux ne lisent pas ce qui se dit ici ou que (plus gênant encore), ils ont lu mais ne réagissent pas ...
A plus.

MessagePublié: 05 Nov 2014, 09:28 
Hors-ligne

Bonjour Babaothe
Hélas vous ne trouverez ici guère de soutien !
Je vous conseille d'appeler la municipale directement,car je doute que nos posts soient lus par leurs services ! ,Vous avez aussi le numéro vert de la Mairie (quelquefois efficace) et pour enfoncer le clou envoyer photos et doléances au pièton de Sud-ouest (pas réactif ,mais efficace),si tout cela ne suffit pas il reste la sous-Préfecture !
Bon courage

MessagePublié: 05 Nov 2014, 13:52 
Hors-ligne

Bonjour michcat64
C'est ce que je vais me résoudre à faire dans 48 heures si aucune intervention d'ici là.
Ce sera dans l'ordre :
1) le piéton (en effet)
puis
2) la presse, plus globalement
Par principe, je ne saisirai :
a) ni la municipalité (car je considère, comme dit plus haut, qu'elle lit au moins de temps à autre sur son forum et que, de toutes manières, lmes patrouilles municipales ne peuvent pas ne pas avoir vu (très visible) ces constructions et attitudes)
b) ni les autorités préfectorales (s'agissant de biens communaux et d'une affaire communale)
Et (comme dit également plus haut), je n'omettrai pas d'inviter à lire la présente discussion.
J'en serai désolé, mais ce sera AINSI.

MessagePublié: 05 Nov 2014, 21:27 
Hors-ligne

En premier c'est la municipale qu'il faut appeler,(même si leurs pouvoirs ne sont pas très étendus !)
Le piéton ça prends des mois ! J'en ai fait l'expérience pour le problème du SDF !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC