www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 11:01

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une allée privatisée ?
MessagePublié: 23 Mars 2015, 18:10 
Hors-ligne

J'observe avec un certain étonnement que l'allée Belharra, à Anglet, est devenue interdite dans les deux sens (en précisant qu'elle est à double voie) "sauf aux riverains".
Comme je ne vois personnellement QUE VOLCOM, comme "riverain", je m'interroge très sérieusement !
Cette "allée" est-elle devenue une allée privatisée, destinée à la seule entreprise VOLCOM ?????

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Une allée privatisée ?
MessagePublié: 23 Mars 2015, 19:44 
Hors-ligne

Mr BABAOTHE ,pourquoi vous n'aimez pas la marque VOLCOM ?
Je plaisante !
En tout cas rien ne vous échappe dans ce quartier !

MessagePublié: 23 Mars 2015, 20:00 
Hors-ligne

Bonjour, michcat64,
Ces "choses"-là ne m'échappent en effet que très difficilement dans ce quartier. J'y vis.
Je remarque qu'elles n'ont pas échappé non plus à de très nombreux pêcheurs. Ils en parlent et s'interrogent vraiment.
Amitiés.

MessagePublié: 23 Mars 2015, 20:41 
Hors-ligne

Pour être très et beaucoup plus précis :
Nul ne se poserait la moindre question à ce sujet si (à la fois) :
1) le terrain sur lequel a été construite cette route était la propriété de VOLCOM
2) Seul VOLCOM avait supporté les frais de la construction de cette route (dont j'observe qu'elle a été baptisée et figure sur le plan d'Anglet)
(je ne vois nulle part un panneau disant "voie privée", mais un panneau de sens interdit à chacun des deux bouts !)

Si ces DEUX (à la fois, donc) conditions n'étaient pas réunies, cela voudrait bel et bien dire qu'une route municipale se trouve privatisée de fait.
Et dans la foulée : seraient ipso-facto également privatisés (puisque uniquement accessibles au SEUL riverain VOLCOM) les emplacements de stationnement présents des deux côtés tout le long de cette voie.
Il convient de préciser que la longueur de cette voie est d'un peu plus de 100 mètres et que le seul "riverain" (VOLCOM, donc) est à une seule des deux entrées (au tout début) de la dite voie et ne la borde que sur un peu moins de 20 mètres à partir de cette entrée.
Si ces deux conditions n'étaient par ailleurs pas réunies, cela voudrait également dire que les contribuables locaux ont finalement payé pour une route et un espace de stationnement dont seul VOLCOM peut bénéficier.

MessagePublié: 02 Avr 2015, 09:27 
Hors-ligne

Nous sommes plusieurs à avoir constaté avec plaisir l'enlèvement, ce matin, de ces deux panneaux de sens interdit.
Cette décision est d'autant plus sage qu'elle permet à nouveau un très net "désengorgement", sur l'avenue de l'Adour, entre l'Allée Louis de Foix et le feu de circulation au niveau de la rue du Lazaret, notamment aux périodes de grande utilisation de l'Avenue de l'Adour.
Le bienfait est surtout perceptible au niveau même du feu de circulation qui, du fait de l'impossibilité d'accéder autrement à la rue du Lazaret, était de plus en plus souvent encombré par des véhicules attendant de pouvoir tourner à gauche.
Bravo.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC