www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 18:07

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: TOUTES NOS QUESTIONS BANALES OU PAS SUR LA GRIPPE A
MessagePublié: 30 Nov 2009, 15:02 
Hors-ligne

bonjour,

j'ai crée ce nouveau sujet qui se trouve dans toutes l'actualité et dans nos tetes déjà bien pleines de nos préoccupations du quotidien.

Une question simple , "si je n'ai pas reçu ma convocation pour le vaccin, puis je me rendre quand meme dans le centre de vaccination proche de chez moi? ou dois je attendre de la recevoir.

si vous avez des doutes des interrogations sur la vaccination se serait bien de les partager sur le forum

si des personnes ce sont déjà faites vacciner, expliquer comment cela s'est passé

et tout les conseils sur ce sujet

MERCI A TOUS :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: TOUTES NOS QUESTIONS BANALES OU PAS SUR LA GRIPPE A
MessagePublié: 01 Déc 2009, 12:43 
Hors-ligne

bonjour a tous et a toutes,

aujourd'hui j'ai reçu enfin le document en question mais....... pas pour moi pour mon fils de 18 ans

c'est curieux pas pour ma fille de 10 ans, j'ai du mal a comprendre mais bon comme il ne veut pas se faire vacciner le document va aller rejoindre le placard. Il n'y a plus qu'a attendre pour les autres personnes du foyer.

dommage que personne ne poste sur ce sujet ce serait sympa d'avoir les avis des uns et des autres

excellente journée a tous

MessagePublié: 01 Déc 2009, 16:55 
Hors-ligne

Bonjour,
et j'apprécie votre démarche Cloé,
même si on est particulièrement saturé d'info ou intox sur cette grippe
au sein d'une même ville c'est bien d'avoir ce lien
pour ma part je surveille la boîte aux lettres pour ma fille de 6ans et demi, toujours rien et je surveille également la page d'accueil de la ville pour être informée des éventuelles fermetures d'écoles (pour l'instant Evariste Galois primaire ne ferme pas, même si quelques enfants l'ont eue...).

Par contre nous avons du mal à prendre une décision pour la vacciner ou pas... comme beaucoup de parents.

à bientôt

MessagePublié: 02 Déc 2009, 08:02 
Hors-ligne

je vous remercie pour votre message qui résume bien ce qu'il en est pour vous,

en ce qui concerne ma fille de 10 ans qui est jean jaurès toujours rien, mais a force d'entendre des choses négatives elle ne veut pas se faire vacciner, donc pas facile.

si j'ai des nouvelles dans ma boite aux lettres je reviendrai sur le forum pour le noter

excellente journée a tous et a toute

MessagePublié: 03 Déc 2009, 11:01 
Hors-ligne

Sur le site de la ville d'Anglet , j'ai vu que l'école de Sutar est fermée..C'est le quartier aprés le pont de l'autoroute...donc la grippe est là et bien là. Une pandémie, rien que ça!!!!Comme tout le monde je suis inquiet...

MessagePublié: 03 Déc 2009, 12:51 
Hors-ligne

c'est vrai beaucoup de gens s'inquiètent de la faire et aussi de ne pas la faire, petite anecdote enfin si je peux dire ça comme ça, ma maman de 83 ans s'est rendue ce matin a la pharmacie pour ses médicaments courants et en a profité pour demander conseil a la pharmacienne sur son cas. Cela m'a surprise mais la pharmacienne lui a déconseillée de se faire vaccinée, elle lui a dit que cela n'en valait pas la peine, j'aurais vraiment pensée le contraire. Surprenant mais bon moi je ne sais plus.

c'est surement les enfants ou cela craint le plus surement

MessagePublié: 05 Déc 2009, 14:28 
Hors-ligne

CLOE a écrit:
... Cela m'a surprise mais la pharmacienne lui a déconseillée de se faire vaccinée, elle lui a dit que cela n'en valait pas la peine, j'aurais vraiment pensée le contraire. Surprenant mais bon moi je ne sais plus.

Je ne me ferai pas vacciner (bien que j'ai très peur de l'attrapper) car je n'ai aucune confiance dans le bien fondé de cette campagne à outrance. j'ai l'impression qu'il y a derrière tout ça des gros enjeux financiers qui nous dépassent: Guillaume Sarkozy (le grand frère de Nicolas) serait (depuis le 30 juin 2008), le délégué général du Groupe Malakoff-Médéric.
François Sarkozy est le petit frère de Nicolas. Pédiatre de formation, il travaillerait depuis 2001 dans le secteur pharmaceutique. En 2005, il serait entré au conseil de surveillance de BioAlliance Pharma en tant que vice-président.
Je ne ferai aucun autre commentaire car je n'ai pas vérifié ces informations. (info? intox?) :| Inquiétant quand même. Du coup je ne sais plus quoi penser... :(

Quelques infos quand même:
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... e-des.html

MessagePublié: 07 Déc 2009, 08:13 
Hors-ligne

bonjour et merci pour votre message,

effectivement pour l'avoir vu a "savoir plus santé" sur la 5 c"est bien le frere du président de la république, je ne savais d'ailleurs pas qu'il avait un frère médecin. Qu'il dirige ou pas cette vaccination générale n'influe pas du tout pour moi sur ma décision , je ne sais pas encore si je vais la faire, mais dans le sud ouest aujourd'hui encore deux décès a PAU, ça fait un peu peur quand meme, de toute façon je n'ai toujours pas reçu le document en question. quand je pense que a deux enfants ils ont surdosés le vaccin :cry: ça laisse pensif meme si c'est une erreur isolé.
Bon sur ceux j'étais a bordeaux ce weekend et la bas ça grouille encore plus de monde alors le microbe a de quoi se balader (sans faire les boutiques :D ) si je devais l'attraper et bien tant pis je me soignerais et si je ne répond plus c'est que la grippe A aura eu raison de moi, au moins j'aurais laissé une trace sur le forum :D :D

excellente journée a tous

MessagePublié: 07 Déc 2009, 19:05 
Hors-ligne

bonsoir a tous,

je viens d'apprendre, je ne le savais pas, que l'on peut se faire vacciner au refuge d'anglet sans avoir reçu le document de la vaccination, simplement muni de sa carte d'identité et de sa carte vitale

bonne soirée

MessagePublié: 10 Déc 2009, 07:51 
Hors-ligne

bonjour,

et bien c'est fait, hier je me suis décidé a me faire vacciner au refuge d'anglet j'ai entrainé avec moi ma maman de 83 ans, très bonne organisation au refuge d'anglet avec des gens sympas, ce matin j'ai un peu mal au bras mais presque rien, a 11H30 c'est ma fille de 10 ans et mon mari qui doivent se faire vacciner, il faut dire que nous avons une bonne motivation avec une nouvelle naissance dans notre famille et pour pouvoir voir le bébé celle ci est fortement conseillé.
Ma fille de 10 ans ma fait rire hier elle m'a dit "Maman ils ont dit a la télé que les effets secondaires plus tard seraient des tremblements, et moi j'ai pas envie de trembler" je pense a présent que c'est une vaccination ni plus ni moins comme les autres.

Excellentes journées a tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC