www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 11:02

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OU VA T-ON ???
MessagePublié: 11 Jan 2011, 17:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Un ami d'enfance qui a pris sa retraite de la PN (ex haut fonctionnaire actif comme l'on dit)m'adresse de temps en temps des histoires olés olés ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'être attentif au fait de société et de communiquer sur des sujets particuliers.A chacun d'apprécier les textes qui suivent!!!

Mes collègues retraités: - On s' est barrés à temps !
Mes jeunes collègues en activité : - Je vous plains !
Super texte sur La Police....situation extrêmement bien résumée.
Et tout le reste..... Tout le système est bien malade et les métastases gagnent !
Imaginez juste une journée sans flics, quel bonheur......! pour certains..
Continuons comme cela, nous sommes sur la bonne voie...!

La France en perdition... Faites passer.

De José BRICE, délégué UNSA Police OPJ Région Alsace, de Colmar.

« Je suis fatigué des polémiques quasi quotidiennes envers la Police nationale. Depuis quelques temps, la déontologie douteuse, déverse à travers les journaux, des inepties, des mensonges, bref tout sauf la vérité. Dans l'œil du cyclone médiatique, les Gardes à vue..."

Je suis fatigué de la présomption de culpabilité, très populiste, que l'on attribue systématiquement aux policiers. Mais que fait la Police?
Sempiternelle question.

Et bien je vais vous le dire, la Police passe son temps à se défendre des diatribes, des diffamations, des mensonges honteux, dont on la salit.

Elle passe son temps à se défendre des accusations dont elle fait l'objet de la part de ceux pour qui, l'ignorance des uns et la cupidité des autres, terrassent un jardin fertile pour répandre l'opprobre et le discrédit sur une profession.

Trop de Police, pas assez de Police ? Trop de gardes à vue, trop d'interpellations ?
Trop de violences, trop de délinquants ? Faut savoir !

J'invite tous les philosophes de salon, toutes les bonnes âmes charitables, tous les donneurs de leçons, vous savez ceux qui savent tout et qui ne font jamais rien, à venir faire des contrôles de Police la nuit dans un quartier difficile.

Je les invite à venir interpeller eux-mêmes un individu rendu extrêmement violent sous l'effet de la drogue.
Je les invite à venir faire eux-mêmes des constatations sur un cadavre déchiqueté ou en putréfaction.
Je les invite à venir annoncer à une mère de famille en pleine nuit qu'un de ses enfants est mort, tombé sous les balles d'un caïd de la rue.

Je les invite à venir entendre une femme violée et lui expliquer ensuite que son agresseur n'a pas bénéficié de l'intégralité de ses droits,qu'il n'a pas souhaité s'exprimer, et qu'elle ne saura jamais pourquoi elle s'est fait violer, elle, sauvagement, sans aucun respect et qu'elle ne fera jamais son travail d'oublier, nécessaire à sa reconstruction psychique !

Je les invite à se réveiller tous ces « démocrates » du pays merveilleux où les délinquants ont élu domicile.
Eh debout ! Regardez la société en face. Arrêtez de vous cacher derrière des directives européennes qui mettent sur le même pied d'égalité un voleur de chapeau au fin fond du Tyrol, et un voyou professionnel d'une cité du 93.

A qui allez-vous faire croire que la réforme en cours va stopper la délinquance?

Et puis non, à bien y réfléchir, je ne les invite pas.
Être policier c'est être pragmatique, c'est être plongé quotidiennement au cœur des maux de cette société qui a tellement honte d'elle qu'elle cherche à tout prix un coupable, et qui désigne sa Police parce que c'est à elle à qui on demande de régler tous ses problèmes.

Non définitivement, je ne les invite pas. Ils me fatiguent, qu'ils continuent à observer la société tranquillement assis dans leur fauteuil, à refaire le monde à coups de bons sentiments et d'angélisme, moi je travaille et avant tout pour les victimes. Les autres me fatiguent.
Je suis fatigué d'entendre parler de la réforme de la garde à vue à longueur de journée. Et la réforme de la garde à vue, c'est pour quand ?
Le droit au silence, la présence de l'avocat ? Je suis fatigué de voir des innocents, aux mains pleines mais le visage dissimulé sous une cagoule venir se plaindre devant les caméras de télévision de leurs conditions de leur rétention mais qui oublient bien souvent les raisons de cette même rétention !

Je suis fatigué de les entendre parler d'un pays d'oppression et de répression comptabilisant près de 700 000 gardes à vue en 2009.

Tiens une petite question, combien de récidivistes dans ces 700 000 ? Combien ont été placés en garde à vue plusieurs fois au cours de cette même année 2009 ?

Je suis fatigué d'imaginer m'excuser à chaque fois que je placerai en garde à vue un violeur, un voleur, un truand ou un bandit à qui j'offrirai un matelas, une couverture, un repas chaud, la visite d'un médecin, un avocat et pourquoi pas bientôt la télévision numérique avec un bouquet thématique sur la Justice et le Droit, le tout aux frais du contribuable !

Je suis fatigué de payer des impôts pour que les avocats se paient sur la bête qui chaque jour se délecte à se faire se dépecer, cette bête malade de son système que l'on appelle Justice.
Saint-Louis, toi qui avais choisi la justice divine, tu avais bien raison de ne pas croire en celle des hommes.
Regarde-les, ils sont devenus fous, deux minutes de lumière dans un Palais de Justice les exemptent de toute morale.

Ces hommes ? Qui sont-ils ? Des abreuvés d'illusions cherchant à se faire un nom ou une gloire, sans état d'âme, sans même prendre le soin de savoir si le Bien est encore une valeur !
Défendre à tout prix, au risque de mépriser une victime, excuser l'inacceptable, relaxer pour la gloire, pour espérer avoir son nom dans le Dalloz, juste un jeu pour certains, un jeu aux règles changeantes sans cesse.

La femme violée ? La femme battue ? Quelle importance ?
L'argent n'a pas d'odeur, ou alors celui du mépris et des larmes !
"Je travaille pour mon client", dernière réflexion d'une avocate à peine pubère lorsqu'elle exhorte son client à se taire et de ne pas présenter d'excuses aux victimes de ses agressions sexuelles.

Mais où est la Justice ? Non, je ne suis plus fatigué, je suis écœuré, dégoûté, indigné, la Justice n'a plus aucun sens quand elle dérive à ce point, et le pas avec l'injustice est allègrement franchi.»

Au delà des opinions et convictions des uns et des autres,ce qui suit est quand même ahurissant!

Source : http://www.partichretiendemocrate.fr/in ... 3-articles
Lettre de Christine Boutin à José Manuel Barroso (23/12/2010)
La Présidente.
Paris, le 23 décembre 2010.
A l’attention de Monsieur José Manuel Barroso.
Président de la Commission européenne.

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, la Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires. Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. Même la page du 25 décembre est vide…
Comment une telle discrimination est-elle possible ?

Mon inquiétude, mon incompréhension, et même mon indignation sont grandes.
La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ? Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes même non-chrétiennes ?
Vraiment, je ne peux l’accepter.

Au nom de la vérité, au nom de la reconnaissance de ce qui a été et de ce qui est, je ne peux l’accepter. Le rôle de la religion chrétienne dans la formation de l’Europe est un fait historique indéniable, et il est aberrant qu’un agenda réalisé par la Commission européenne ne la mentionne d’aucune façon. Comment est-il possible d’affirmer que cet agenda constitue une « mine d’informations sur l’Union Européenne », en ôtant toute référence au christianisme ? Comment prétendre instruire des jeunes sur l’Union européenne en niant une religion qui a tant contribué à sa construction et à son unité ?

Ensuite, je ne peux l’accepter, au nom d’une grande partie de la population européenne dont le christianisme est la religion. Je refuse que soit ainsi nié, oublié ce qui revêt une importance si grande dans la vie de toutes ces personnes, ce socle de valeurs et de convictions qu’elles ont en commun.

Enfin, je ne peux l’accepter, au nom des millions de chrétiens persécutés et tués à travers le monde en raison de leur foi. Comment l’Europe peut-elle faire preuve d’une ignorance totale vis-à-vis d’une religion au nom de laquelle ils souffrent et meurent, vis-à-vis de fêtes qu’ils ne peuvent célébrer qu’au péril de leur vie ?

En espérant votre soutien en faveur d’une Europe qui promeuve le dialogue entre les religions, et qui valorise le rôle et l’apport de chacune dans la construction d’une société de paix, de prospérité et de tolérance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes sincères et respectueuses salutations.
Christine BOUTIN.
Ancien Ministre.
En copie à MM. John Dalli, Herman Von Rompuy, Jerzy Buzek et Wilfried Martens.
:o


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: OU VA T-ON ???
MessagePublié: 12 Jan 2011, 06:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Bonjour, Vanmeu
et un très grand merci personnel pour ce que la discussion que vous avez ouverte apporte (au moins un peu) à une réflexion qui, en effet, s'avère nécessaire.
Le texte parle entre autres des méfaits possibles de l'angélisme...
Je dirais qu'il s'agit souvent hélas beaucoup plus (et carrément) d'un goût assez prononcé pour ce que j'appellerais de la "masturbation intellectuelle". L'angélisme laisse penser à la passivité. La pratique devenue quasi systématique de cette forme de "masturbation" est quant à elle une certaine marque d'activité. Ses effets sont désastreux.

Bonne journée et encore merci.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: OU VA T-ON ???
MessagePublié: 18 Jan 2011, 22:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mars 2009, 06:46
Messages: 43
Angélisme..masturbation intellectuelle, il faut avoir fait de hautes études pour suivre cette discussion.
Trop fatigué, je renonce ...à répondre !!!
Par contre si en 2011, on organisait un challenge , sur ce forum ?
Prix du message le plus long, ou alors prix du message le plus technique :idea:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr