www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017, 00:17

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ANTICOR.....A QUI LE TOUR?
MessagePublié: 04 Nov 2011, 07:36 
Hors-ligne

ANTICOR.ORG.
Revoici le grand stade de Lille : les dessous d’une attribution.

2 novembre, 2011.

L’affaire du Carlton de Lille et l’éventuelle implication du patron d’une filiale d’Eiffage, font ressortir la plainte au pénal déposée en 2010 par Éric Darques, membre du Bureau d’Anticor, ancien conseiller municipal divers droite de Lambersart.

On parle ainsi de nouveau publiquement de ce partenariat public-privé attribué en 2008 au groupe Eiffage, pourtant classé deuxième par les services techniques de la communauté urbaine Lille Métropole et bien plus cher que son concurrent Bouygues.

Rappel des faits : en janvier 2008, après un an d’études, le rapport des services techniques de Lille Métropole classe le projet de stade de Bouygues (332 millions d’euros) devant celui d’Eiffage (440 millions d’euros) et de Vinci (446 millions d’euros). Ceci respecte le souci d’économie du président de la communauté urbaine, Pierre Mauroy.

Pourtant, une semaine plus tard, 82% des conseillers communautaires votent en séance plénière pour le projet Eiffage, sur la base d’un nouveau rapport modifiant le classement. Un rapport de 85 pages, officiellement daté du 1er février, mais qui ne leur sera pas communiqué … Transparence, vous avez dit transparence ?

Quelles sont les raisons de ce revirement spectaculaire des élus ?

Ce dossier fait la pleine page de La Voix du Nord et Mediapart a également décidé de revenir sur cette affaire.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: ANTICOR.....A QUI LE TOUR?
MessagePublié: 25 Fév 2012, 16:36 
Hors-ligne

Bonjour,

citation de ce que je viens à l'instant d'écrire dans une autre discussion :
Citer:
Je me demande en fait si ne ne vais pas commencer, puisque apparemment toléré, à ouvrir sur ce forum de très nombreuses discussions pour reprendre et afficher les activités de plusieurs associations, amicales, voire partis politiques (ma foi ! ...) etc ..., que ces activités se déroulent ailleurs en France ou non !
La liste risque d'être très longue compte tenu de la très grande diversité de mes domaines personnels d'intérêt
Cela assurera leur pub. :D
hein !

Et il y aura alors probablement d'autres "forumeurs", à leur tour intéressés par la gratuité d'une telle vitrine, pour s'y mettre et afficher, à grands renforts de faciles "copier/coller", les activités des associations, amicales et autres, dont ils veulent, eux également , assurer la publicité.

Je commence personnellement sans le moindre scrupule dans une semaine, à moins que l'on ne m'explique pourquoi l'on permet un comportement dans un cas et non dans l'autre ou que l'on mette un terme à ce genre de "squat".

Profil Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC