www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 18:02

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GESTION PUBLIQUE....TOUT VA BIEN....MERCI!
MessagePublié: 24 Fév 2012, 23:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Un petit peu de cette année là,en haut,en bas,à gauche,à droite avec un petit clac de fin de soirée en écoutant Valérie Lagrange sur un air de reggae,de rock et de R & B pour se détendre! :lol:

Sondages de l’Elysée : du nouveau grâce à un lanceur d’alerte tenace, Raymond Avrillier.
24 février, 2012
by équipe anticor.

Rappelez-vous : Anticor avait déposé plainte pour favoritisme, suite à un rapport de la Cour des Comptes qui dénonçait des anomalies dans la gestion de la commande en 2007 de certains sondages, faite sans appel d’offre à hauteur de 1,5 M€ auprès d’un proche de Nicolas Sarkozy (Patrick Buisson) , et avec des sondages réalisés pour Élysée que l’on retrouvait également dans certains journaux .

Nous avions entamé alors un long parcours judiciaire, puisqu’après une plainte classée sans suite fin 2010, nous nous étions portés partie civile. Le juge d’instruction Serge Tournaire, lui, avait ensuite estimé en mars 2011 qu’il devait répondre positivement à notre demande et ouvrir une information judiciaire.

Le Parquet avait ensuite fait appel de sa décision et la Cour d’appel a tranché le 7 novembre dernier, suivant l’avis de celui-ci qui estimait, de façon très étonnante, que l’immunité présidentielle devait aussi s’étendre aux collaborateurs du Président…

Parce que nous allons au bout de nos convictions, au nom des droits des citoyens, nous nous sommes donc pourvus en Cassation. La Cour de Cassation devrait rendre son avis avant la fin de l’année, vraisemblablement au cours du second semestre.

Parallèlement, Raymond Avrillier, ancien maire adjoint de Grenoble qui, malgré les embûches, avait réussi à mettre à jour l’affaire Carignon qui a abouti à la condamnation de ce dernier, adhérent et fidèle soutien d’Anticor, avait entamé de son côté un parcours en Justice administrative, afin de se faire communiquer par Élysée, comme auprès de toute administration, tous les documents concernant les sondages contestés, qui peuvent s’avérer extrêmement révélateurs dans cette affaire.

Après avoir essuyé un refus de Élysée, il avait saisi la CADA qui lui avait rendu un avis favorable. Élysée refusant de suivre cet avis de la CADA, c’est le Tribunal administratif de Paris qui devait trancher, ce qui vient d’être fait. Le jugement donne à Élysée jusqu’au 17 mars pour remettre tous ces documents à Raymond Avrillier. Le seul et unique recours possible pour Élysée est maintenant un pourvoi en cassation.

Comment est-il encore possible qu’en France, lorsque les magistrats de la Cour des Comptes ou des Chambres Régionales des Comptes dénoncent de fortes anomalies dans la gestion de nos finances publiques (Sondages de Élysée, Affaire de l’eau à Lille, Affaire des anomalies de dépenses de communication du Gouvernement qui nous verra prochainement déposer une plainte, etc…), cela ne déclenche pas automatiquement une enquête afin d’infirmer ou de confirmer de qui est avancé ?…
8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: GESTION PUBLIQUE....TOUT VA BIEN....MERCI!
MessagePublié: 25 Fév 2012, 07:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Bonjour,
hé bien : où est le problème ?
La Cour de Cassation a été saisie et voilà !
Elle rendra SON avis et ce sera non l'avis de telle ou telle autre partie, mais l'avis de la Cour !

Quel est donc le propos de la présente discussion sinon, une fois de plus, de faire ici de la pub pour une association ?!!!!

Cela commence à bien faire, vraiment !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: GESTION PUBLIQUE....TOUT VA BIEN....MERCI!
MessagePublié: 25 Fév 2012, 16:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Je me demande en fait si ne ne vais pas commencer, puisque apparemment toléré, à ouvrir sur ce forum de très nombreuses discussions pour reprendre et afficher les activités de plusieurs associations, amicales, voire partis politiques (ma foi ! ...) etc ..., que ces activités se déroulent ailleurs en France ou non !
La liste risque d'être très longue compte tenu de la très grande diversité de mes domaines personnels d'intérêt
Cela assurera leur pub. :D
hein !

Et il y aura alors probablement d'autres "forumeurs", à leur tour intéressés par la gratuité d'une telle vitrine, pour s'y mettre et afficher, à grands renforts de faciles "copier/coller", les activités des associations, amicales et autres, dont ils veulent, eux également , assurer la publicité.

Je commence personnellement sans le moindre scrupule dans une semaine, à moins que l'on ne m'explique pourquoi l'on permet un comportement dans un cas et non dans l'autre ou que l'on mette un terme à ce genre de "squat".


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr