www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 11:07

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 06 Mai 2012, 08:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Les « Sages » suppriment le délit de harcèlement sexuel,…mais font naître un grave soupçon de conflit d’intérêt…
Le harcèlement sexuel n’est plus un délit disent les Sages du Conseil Constitutionnel.


Si à priori cette décision prise le 4 mai par le Conseil Constitutionnel ne semble pas concerner notre association, 2 éléments nous amènent à intervenir ici.

Les sollicitations dont nous avons fait l’objet dès que cette décision scandaleuse a été connue nous ont amené à regarder de plus prêt le mécanisme et les conséquences qui vont en découler pour les victimes.

En « creusant » un peu plus attentivement le sujet, on s’aperçoit, au même titre que lorsqu’un élu participe au vote d’une subvention pour une association dans laquelle il a un intérêt, il peut être poursuivi et condamné pour prise illégale d’intérêt, on constate dans la décision du Conseil Constitutionnel qu’au moins un des membres de cette juridiction à participé à une prise de décision dans laquelle s’il n’avait pas un intérêt direct, il se trouvait pour le moins, en situation potentielle de conflit d’intérêt!

Malheureusement, si la décision prise ne peut être « cassée », le Conseil Constitutionnel étant la plus haute juridiction devant laquelle il n’y a pas de possibilité de recours, il n’en demeure pas moins que dans les jours ou les semaines qui viennent, le Conseil Constitutionnel devra rendre des comptes, son fonctionnement, ainsi que la désignation de ses membres devrait être fortement remise en question…

La presse s’est largement fait l’écho de l’abrogation du délit de harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel qui était saisi d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070719

Si cette loi pénale mise en place en 1992 était issue d’une excellente intention, elle s’est souvent heurtée par une rédaction trop floue et trop réductrice à de grandes difficultés pour la faire correctement appliquer et devait, en l’état actuel de la jurisprudence être modifiée.

Malheureusement, ni le Sénat ni l’Assemblée Nationale n’ont vu la nécessité et l’urgence d’un travail parlementaire sur ce thème et un « petit malin » sur qui nous allons revenir, a pris tout le monde de vitesse et en a demandé l’abrogation pour non conformité à la constitution.

Même si une nouvelle loi est voté après les élections législative, toutes les procédures en cours sont malheureusement annulées ainsi que celles qui reposeraient sur des faits antérieurs à la nouvelle loi qui sera promulguée, la loi n’étant pas rétroactive, il n’y a plus aujourd’hui, de délit.

Heureusement pour une grande partie des femmes victimes et pour celles qui nous ont interrogé, le harcèlement sexuel est toujours réprimé dans le cadre de la relation du travail devant les juridictions sociales, puisque le harcèlement sexuel a été introduit de façon explicite le 18 janvier 2002 dans le Code du Travail et ce n’est que l’article du Code Pénal qui a été soumis au Conseil Constitutionnel et qui est abrogé.

A ce niveau là donc, les juges prud’homaux devront réprimer le harcèlement sexuel.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... teTexte=20

Pour en revenir au petit malin qui a saisi le Conseil Constitutionnel d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité, il s’agit de Gérard DUCRAY.

C’est un homme politique condamné en 2011 pour harcèlement sexuel à 3 mois de prison avec sursis et 5 000€ qui vient donc d’obtenir l’abrogation du délit et donc son innocence …

Mais n’y a-t-il pas dans cette décision, un grave problème de conflit d’intérêt?

En effet, pendant 2 ans, Gérard DUCRAY a été secrétaire d’ État sous le gouvernement CHIRAC, dans la même équipe et à la même date qu’un autre secrétaire d’ État qui vient aujourd’hui en qualité de membre du Conseil Constitutionnel, d’abroger la loi qui condamnait son ancien collègue de travail…et aussi collègue politique puisque tous deux faisaient partie de l’UDF ( l’un au RI et l’autre au CDS).

Cet ancien secrétaire d’ État membre du Conseil Constitutionnel est…Jacques BARROT

Il est aussi intéressant de constater que la dernière mouture de cette loi, ( qui condamnait le harcèlement sexuel ) après avoir été votée par l’Assemblée Générale et le Sénat puis promulguée le 17 janvier 2002, est abrogée le 4 mai 2012 par le Conseil Constitutionnel.

Que parmi les 11 membres actuels du Conseil Constitutionnel:

Jacques BARROT (le collègue de Gérard DUCRAY) était Député CDS en 2002,

Michel CHARASSE était Sénateur Socialiste en 2002,

Hubert HAENEL était Sénateur RPR en 2002,

Jean Louis DEBRE était Député RPR en 2002.

Ces 4 « Sages » viennent de constater qu’une loi est contraire à la Constitution…mais, ne l’avaient-ils pas voté?

Après une dépénalisation scandaleuse du harcèlement sexuel et des soupçons de conflit d’intérêt, il ne manquerait plus qu’à rajouter le ridicule à nos « sages »…

Bien sûr, nous ne pouvons croire que Jacques CHIRAC (Ancien « patron » du gouvernement de DUCRAY) qui fait partie des 11 sages puisse avoir participé à cette décision puisqu’il n’avait pas (toute sa tête) pour participer à son procès…

JM ALRIC

Anticor11

:roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 06 Mai 2012, 15:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Bonjour,
Ah ! je vois qu'une association se sert à nouveau de ce forum comme vitrine.
Pourquoi pas ?
Tiens une autre va donc en profiter pour assurer sa pub :
http://www.laille-petanque.fr/
On peut y lire ;
Citer:
Le traditionnel concours de pétanque vétérans de Laillé aura lieu le Jeudi 10 Mai 2012 au terrain stabilisé (derrière la salle omnisports).
Engagement à partir de 13h30, jet du but 14h15, restauration sur place.
Venez nombreux !

Mais également ceci :
Citer:
Créé avec le nouveau millénaire, le club de pétanque de LAILLE est depuis son origine le club de la convivialité.20012012068
Cette valeur fondatrice est certainement le ciment qui a permis son développement.
Avec les notions de respect et de partage, elle anime encore aujourd’hui l’ensemble des membres du conseil d’administration et ses adhérents.
Je tiens pour cela à en remercier tout particulièrement les précédents présidents ainsi que tous les licenciés qui participent au maintien de cette éthique.

Un autre des mots d’ordre du club est de permettre à chacun de jouer soit pour le loisir soit en compétition. La croissance de notre effectif comme sa pluralité nous incite naturellement à accroître notre participation sur les terrains. En décidant en assemblée générale de s’engager dès cette année dans plusieurs championnats fédéraux, nos licenciés ont ouvert une nouvelle page de notre histoire et je ne doute pas qu’ils sauront harmonieusement défendre nos couleurs.

Nous disposons pour cela de nombreux atouts parmi lesquels un tout nouveau boulodrome couvert qui nous offrira fin avril-début mai 2012 un espace de jeu d’environ 300 m². Un grand merci à la municipalité ainsi qu’à l’ensemble des acteurs ( dont les différentes sections de l’USL) qui ont œuvré à la réussite de ce projet.

Cet équipement va aussi concourir à l’un des objectifs que nous nous sommes fixés : le développement de notre sport près des plus jeunes. Nous envisageons en effet de les accueillir au sein d’une future « école de pétanque » qui pourrait être créée dès que nous serons en mesure de leur proposer un encadrement diplômé.
Cette action créera en tout état de cause un lien intergénérationnel dans la continuité des valeurs que nous prônons.

En définitive, il ne fait aucun doute qu’avec ces principes, la pratique de la pétanque à LAILLE a encore de belles années à vivre, c’est ce que je vous invite à partager en venant nous rejoindre.

Le Président

Jean-Claude GERARD

et également cela :
Citer:
Sport d’adresse et d’endurance, la pétanque ne cesse de progresser et d’attirer du monde. Depuis 1998, elle est devenue un sport olympique ce qui prouve sa vitalité et sa place dans la pratique sportive.

C’est dire que la pétanque est pratiquée à tous les âges ( hommes, femmes, vétérans, enfants), c’est un sport qui peut se transmettre de génération en génération.

Que se soit en tête-à-tête, en doublette ou en triplette, la pétanque draine toujours un monde dans une ambiance conviviale et chaleureuse où les personnes sont très solidaires. Sport individuel et collectif, la pétanque est avant tout un sport social.

Ce sport encore trop peu médiatisé méritait donc d'avoir un site internet.

En ligne depuis le 1er décembre 2004, il vise à promouvoir le club de pétanque Lailléen, et éventuellement vous donner envie de vous y inscrire.
Nous espèrons qu'a travers lui nous vous ferons partager notre passion pour la pétanque.


Je ne manquerai pas de "déverser" allègrement ici d'autres articles du même genre, puisque c'est là qu'il semble permis de le faire. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 06 Mai 2012, 16:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Tiens !
Puisque l'on se sert de ce forum pour y copier/coller tout ce que l'on a envie d'y copier/coller, au gré de son humeur, de ses opinions, etc ...

Ne voilà-t-il pas que je juge soudain très intéressant de donner une publicité à ceci, que je viens de découvrir sur un blog (d'une association très proche de chez nous)

Citer:
MODERATEUR | 08 décembre 2008 3.

Nous ne pouvons laisser écrire ici n'importe quoi sans réagir.
Monsieur ou Madame ****** (essayons de deviner qui est ici représenté par ces ******) a posté ici le 17 juillet un mail traitant en effet du développement durable. Ce texte est toujours sur ce blog. En revanche le même texte a été posté de nouveau le 23/09 le 1/11 le 8/11 et le 11/11.
L'information était toujours strictement la même, texte en copié-collé.
Le rôle d'un blog n'est pas de seriner des textes pour qui en voudra, ce serait tuer la notion même d'information par bourrage de crâne intempestif.
Madame ou Monsieur, votre texte originel est toujours à sa place, celui que vous avez posté le 6 décembre aussi. Ne jouez donc pas les victimes, même si c'est très tendance, surtout si ce support interactif est le seul espace démocratique où vous pouvez vous exprimer. Ne nous faites pas non plus de mauvais procès, cela nuirait à la crédibilité de ce que vous avez à exposer.
Ne vous gênez pas pour venir intervenir à nouveau, ce blog est fait pour cela. Mais les règles de lisibilité de l'information nous appartiennent, l'opportunité des procédés aussi.
A bientôt donc et bonne semaine.


Ma foi ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 07 Mai 2012, 12:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Bonjour et bonne lecture,

Ma foi (c'est de vous).....mauvaise sans doute et un trop plein de bile à évacuer,mais venant d'un réactionnaire critique dard à l'égo démesuré il aurait été surprenant de lire une réaction sur le sujet et non pas le support comme à votre habitude.Les lectrices de ce forum,il y en a certainement beaucoup apprécieront votre point de vu. :roll:

Je ne pense pas que vous soyez un lecteur du blog auquel vous faites référence et Vanmeu étant le diminutif de Vanmeulebroucke vous vous êtes simplement contenté de reprendre la réaction (qui date de 2008)du modérateur du PS Bayonne parue sur internet.L’honnêteté intellectuelle a certainement des limites chez vous car vous oubliez ou ne voulez pas en faire état,mais la suite donnée à ma campagne sur la gestion,le traitement et la valorisation des déchets a commencé début 2008 et je ne me suis jamais caché derrière un pseudo du fait que j'avais écrit à tous les élus concernés et cet incident de parcours a très vite été gommé par une mise au point et une position claire et nette de certains élus.

Que cela soit de mon cru ou des copié/collé,vous auriez pu par exemple citer mes commentaires (en dehors de quelques réactions,les vôtres brillent par leur absence)publiés sur le blog du PS(et d'autres)en 2009,2010 ou en 2011 comme par exemple ceux publiés,21 commentaires,à la suite de l'intervention de Colette Capdevielle,peut être future Députée,qui sait,lors de sa déclaration au CM de Bayonne.

Bayonne : Conseil municipal : 3ème round - Batz 2. - Parti Socialiste ...
http://www.ps-bayonne.fr › Accueil › Actualité politique locale
11 févr. 2011 – Compte tenu de l'importance de ce dossier pour Bayonne et son agglomération, nous avons .... Vanmeulebroucke Guy | 24 février 2011 1.

Connaissant l'intérêt que vous portez à la bonne gouvernance de la gestion publique et à l'éthique en politique,je me permets de vous communiquer au cas ou vous n'en auriez pas eu connaissance que les réponses à "anticor.org",des deux candidats à la fonction suprême dont nous connaissons le vainqueur puisqu'il s'agit de François HOLLANDE face à Nicolas SARKOZY sont consultables sur le site précité et tant qu'à faire ma dernière réaction sur le quotidien régional!
Justice : prison avec sursis pour Thierry Gaubert - SudOuest.fr
http://www.sudouest.fr/.../prison-avec- ... -705115-...
il y a 3 jours – Vanmeulebroucke Guy 04/05/2012, à 12h07 Alertez. Bonjour, En dehors du choix des électeurs,toutes les procédures et affaires(et pas de la ...

8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 07 Mai 2012, 16:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Citer:
Que cela soit de mon cru ou des copié/collé,vous auriez pu par exemple citer mes commentaires

C'est une plaisanterie ?
Vous citer !
Et puis quoi, encore ?
Hé bé ! Et c'est vous qui parlez d'"ego démesuré" ?
Il n'y a qu'à lire votre dernier message (celui auquel je réponds présentement) pour déceler l'auto-satisfaction et l'amour de soi.

Allons allons !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 07 Mai 2012, 19:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Et (je l'avais promis, non ?) nous allons continuer à déverser ici ce qui nous intéresse et faire donc, comme vous, de ce forum, la vitrine d'autres intérêts.
Voilà pour aujourd'hui :
Citer:
CodeS-SourceS est une grande communauté de développeurs. Pour que chacun puisse évoluer au sein d'une communauté, il faut respecter les membres et se respecter soit-même. Ainsi des règles simples sont établies. Aucune d'entre elles n'est facultative, les administrateurs CS sont là pour les faire respecter.

Que l'on peut lire là : ===>>
[url]CodeS-SourceS est une grande communauté de développeurs. Pour que chacun puisse évoluer au sein d'une communauté, il faut respecter les membres et se respecter soit-même. Ainsi des règles simples sont établies. Aucune d'entre elles n'est facultative, les administrateurs CS sont là pour les faire respecter.[/url]
Cela ne vous intéresse pas, bien évidemment, vanmeu ?
Je comprends bien ! je n'ai pas à venir ici à tenter de vous imposer des lectures qui ne sauraient vous intéresser, ni à appeler à tout prox votre attention sur des sites dont vous n'avez que faire.
Mais ... vous non plus !
Allez ! Continuons à grands renforts de copiés/collés ===>> toujours sur le même site : ===>>

Citer:
Règles pour poster un nouveau message sur le forum :
regles

On fait une recherche (forum / sources / tutoriels / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.
On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)
On ne pose qu'une question par topic.
On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.
On ne pose pas de question en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la religion, la politique ou le sexe.
On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
Ce bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!


Règles pour poster une nouvelle source ou autre contribution :
regles

On vérifie que la source n'existe pas déjà en mieux.
C'est très souvent le cas. Certaines sources (calculatrices, convertisseurs, msgbox, démineur, chronomètres, et autres routines plus que nombreuses) seront directement supprimées.
On ne poste pas une source ne faisant qu'utiliser une ou deux fonctions standard du langage.
Ces bouts de codes ont éventuellement leur place sur codyx.org.
On met un titre explicite et on décrit correctement la source.
Toute source sans description sera supprimée. De même qu'une source avec un titre ne correspondant pas.
On ne poste pas de source en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la religion, la politique ou le sexe.
Il en va de même pour les commentaires ou les pièces jointes à vos sources.
On n'utilise pas de noms copyrightés tels que "Scrabble", "Monopoly", etc.
Ces sources seront supprimées pour éviter des problèmes juridiques.
On explique comment utiliser la source et on y joint les ressources éventuelles.
On explique ce que fait la source.
A défaut de fournir un User-Guid, le développeur/lecteur doit pouvoir prendre facilement votre application en main sans regarder chaque ligne de code.
On mentionne les bugs.
On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.
On ne met pas de source qui ne fonctionne pas.
On ne met qu'un programme par source.
On ne fournit pas un programme ou une ressource compilée. Une source sans code n'est pas une source!
On ne poste pas le travail d'autrui et on cite les auteurs pour les morceaux de code publics.


Vous "n'en avez rien à cirer", vanmeu ? Vous trouvez déplacé, vanmeu, que je vous impose cette lecture qui ne vous intéresse nullement (et je vous comprends) ?
Oui ? et alors ? ===>> supportez donc !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 08 Mai 2012, 17:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009, 11:36
Messages: 54
Bonjour
Mais qu'est ce que vous pouvez me fatiguer tous les deux ! allez je vais me coucher !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 08 Mai 2012, 20:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Bonjour, michcat64,
Citer:
Mais qu'est ce que vous pouvez me fatiguer tous les deux ! allez je vais me coucher !

Désolé, mais je continuerai ainsi (et je l'ai annoncé clairement) tant que l'on confondra ce forum avec une vitrine d'associations, etc ...
Il faudra bien que l'on s'en rende compte et qu'on y mette un terme rapidement.
Dans le cas contraire, j'ai préparé des "copiers" (à coller à la première occasion) de tout un tas de choses aussi disparates que possible (en passant par Aladin et la lampe merveilleuse).
Il faudra donc : soit tout accepter (dans le genre), soit tout arrêter. Je préfèrerais la seconde solution.
Je n'accepterais par contre pas que l'on "laisse passer" une chose et que l'on rejette l'autre, aussi farfelue (en vertu de quel jugement ?) puisse paraître être l'autre :D
On verra bien !
Je suis en ce qui me concerne prêt à aller jusqu'au bout, dans ce type de démarche :D
voilà voilà !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BIZARRE.....COMME C'EST BIZARRE...
MessagePublié: 08 Mai 2012, 20:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010, 17:49
Messages: 159
Une précision, quand même :
Je n'aurais certes pas réagi ainsi si :
- un titre moins "accrocheur" mais exposant le thème de la discussion avait été choisi (Désolé, mais "Bizarre ... Comme c'est bizarre...", n'est pas un titre explicite)
- la "discussion" ne se trouvait finalement pas "réduite" à un avis d'une association dont la vocation n'est de surcroît pas celle du sujet ! Le tout pourquoi ? Je ne vois qu'un seul but et il est ici évident : assurer (une fois de plus) la pub de ladite association ! Comment traduire cette démarche ? Je vais le faire : "Ah ! vous ne lisez pas les communiqués et articles de cette association ? ===>> ben ... vanmeu vous y force en les étalant ici également).
Je me battrai jusqu'au bout, dans un tel cas ! Et par tous les moyens et sans aucune limite autre que celle qu'imposeront les modérateurs de ce forum (mais il leur faudra alors l'imposer à tous).
On pourra trouver exagérée mon attitude. J'en suis on ne peut plus conscient.
On pourra estimer qu'il est plus sage de ne jamais "broncher". J'en suis également conscient.
Mais voilà : je ne suis ni "mesuré", ni "sage", dans certains cas de figure.
Ou alors : autant choisir d'accepter sans réagir tous les dictats de conscience, toutes les libertés que prennent les uns et les autres ... Ce n'est pas mon genre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr