www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2017, 12:45

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MUNICIPALES......SUR FOND D'ACBA?
MessagePublié: 17 Sep 2013, 11:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
Bonjour( ?),

Les joutes municipales seront d’autant plus distrayantes car,si sur le plan local les débats d’usages,d’idées,de vérités et autres contre-vérités iront bon train,en ce qui concerne la gestion de l’ACBA c’est à priori le contraire et même l’entente cordiale,ils sont d’accord sur tout.

Par exemple le budget de l’ACBA (taxe additionnelle sur le foncier)pour la gestion des collectes et traitements des produits résiduels (OM et A auxquelles il faut ajouter nos pipis,cacas facturés sur la consommation d’eau)est de l’ordre de 20OOOOOO d’€,le 5 ème du budget global.

Or si nous ne connaissons pas tous les candidats,il faudra bien des propositions puisque des mesures seront prises à la suite de la conférence environnementale sur l’économie circulaire qui va s’ouvrir.

< Économie circulaire : les axes de travail de la conférence environnementale.

La table ronde de la Conférence environnementale sur l'économie circulaire devrait axer ses réflexions sur les leviers pour changer de modèle,construire une politique industrielle dans cette optique et ancrer ce projet dans les territoires.16 septembre 2013 | Actu-Environnement.com.

"Un projet stratégique, économique, d'emploi territorial, de compétitivité nationale autant qu'un projet environnemental">.

http:/www.actu-environnement.com/ae/news/economie-circulaire-axes-travail-conference-environnementale-19458.php4.

Certes les pros du secteurs,requins et autres profiteurs du système défendrons leurs intérêts,notamment les rentes de situation dans le secteur de la gestion publique,pour la gestion privée cela concerne les acteurs dans leurs domaines respectifs.

Toutefois les oreilles de nombres d’élus et autres acteurs,risquent de siffler jeudi soir tant sur le plan local que national avec la diffusion du reportage prévu :

Complément d'enquête.Poubelles : Un monde sans déchet ?.

L'objectif est-il inaccessible ? Pas si sûr. Certains de nos voisins ne sont pas loin d'y parvenir. Nouveaux modes de consommation, collecte, tri sélectif, recyclage... avec un peu d'ingéniosité, certaines villes comme San Francisco ont réduit de façon impressionnante la quantité de leurs ordures.

Pendant ce temps, la France piétine dans ses décharges et peine à remplir les objectifs du Grenelle de l'Environnement. Avec à peine un tiers de ses déchets recyclés ou valorisés, elle fait figure de mauvais élève de l'Europe. Au sommaire :: <Supertrash : Dans l'enfer d'une décharge> ; <Un couple, deux enfants, zéro déchet> ; <TMB : des usines qui dérangent>.

< Les filets d’eau qui s’écoulent des rus,forment des fleuves tumultueux qui,charriant les déchets de l’humanité,finissent en bouillonnant dans le chaudron magique de l’environnement par faire une soupe nauséabonde d’or et d’argent dont ce repaissent les chaudronniers! >.

:mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr