www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 09:08

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment contrer les appels de racolage commercial
MessagePublié: 04 Oct 2013, 09:31 
Hors-ligne

Bonjour,
méthode 1 : interrompez votre interlocuteur et proposez lui de vous écouter d'abord car vous avez un produit (du savon, par exemple) à lui proposer
méthode 2 : si l'écran LCD de votre téléphone affiche ("indisponible", etc ...) : faites-le remarquer à votre interlocuteur et dites-lui que vous êtes dans le même cas (indisponible, etc ...) et raccrochez
méthode 2 bis : demandez-lui son numéro de téléphone, pour le rappeler et le déranger sans cesse (efficace).
méthode 3 : prononcez "euh..." (et rien d'autre) toutes les 3 secondes
Amitiés.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Comment contrer les appels de racolage commercial
MessagePublié: 10 Déc 2013, 12:34 
Hors-ligne

Et même cette méthode ne semble pas "décourager" ce "genre" d'appels !
Il semble que des robots appellent systématiquement, en boucle, des n°s de téléphone inscrits dans une base de données et "prennent"' le premier d'entre eux qui "répond", se moquant littéralement du résultat que cela induit, à savoir :
- si vous vous précipitez pour répondre (au risque de tomber dans des escaliers ou ailleurs ou de casser quelque chose en chemin), vous risquez-fort :
--- soit d'être pris en "otage" par un "solliciteur"'
--- soit d'arriver alors que, le "robot" ayant trouvé un autre "répondeur/pigeon" , il vous a carrément déconnecté (vous avez nonobstant été dérangé") pour prendre l'autre "pigeon" !!!
- si vous attendez, pour "voir" :
--- soit vous risquez de rater l'appel justifié d'un parent, ami, etc...
--- soit on vous alors dérangé inutilement et sans aucune vergogne dans votre sieste, autre activité éventuelle, etc ...

Impossible, alors, de réellement et efficacement sévir à l'encontre de nombreux (trop nombreux) de tous ces solliciteurs.
Reste que certaines sources d'entre eux, par contre, devraient être sensibles à vos récriminations Ô combien justifiées. Elles sont qui ? ==>>> Tenez-vous bien : celles, précisément, dont vous êtes un client !
Même ces dernières vous harassent et estiment qu'elles sont devenues propriétaires de vos temps de repos, loisirs, etc... ! Qu'elles ont le droit de vous importuner quand cela leur chante et que vous avez, vous, le "privilège" d'être périodiquement emmerdé et dérangé !!!
Vous pouvez alors légitimement penser qu'il devrait suffire de leur dire, à l'occasion d'un de ces "appels", que non : que vous ne voulez plus être ainsi appelé et dérangé ? ===>> Il semble hélas que cela n'y change rien, les "robots" continuant leur "oeuvre" euh... "généreuise" ... euh ...
J'ai personnellement pris la décision ;
1) de faire une première remarque, polie, à ce stade
2) de me désabonner de l'entité emmerdeuse concernée si la "chose" continue après cette remarque.
3) de rendre publique une "liste" des "entités" auxquelles j'avais demandé de cesser ce "manège" idiot et contreproductif !
Je commence donc ici la liste :
1) CANALSAT, société que j'invite de ce pas par email à lire le présent message et à m'attaquer en diffamation (on va bien rigoler) si ce que j'y dis est mensonger !
Si d'autres veulent la compléter, ils seront les bienvenus et participeront bien plus qu'ils ne le pensent à un coup d'arrêt à ce genre de "P O L L U T I O N" !

MessagePublié: 12 Déc 2013, 10:52 
Hors-ligne

Bonjour,il existe un moyen peut être plus efficace : pacitel.fr ,je m'y suis inscrit c'est gratuit et doit porter ses fruits 3 mois après l'inscription , je vous tiens au courant pour l'instant ça ne fait qu'un mois !

MessagePublié: 12 Déc 2013, 17:13 
Hors-ligne

Merci beaucoup, michcat64.
Je fais de ce pas cette démarche
Je crois comprendre que cela ne me protègera pas du "harcèlement" que je subis de commerces dont je suis client (CANALSAT, par exemple), mais en ce qui concerne ceux-là, pas de soucis :
- soit ils cessent et me gardent comme client
- soit ils continuent et perdront très assurément un client. J'ai déjà prévenu Canalsat. Les autres (au demeurant très peu nombreux) seront également prévenus dès leur premier appel de ce genre.
Merci énormément.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC