www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2017, 11:49

Les heures sont au format UTC


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ENTRE LES PORTEURS DE VALISES ET LES MARCHES PUBLICS......
MessagePublié: 13 Sep 2011, 07:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
"La FRANCE une république bananière.......à priori cela ne s'arrange pas!"

Vers un contrôle plus rigoureux de la probité dans les marchés publics.

Le service central de prévention de la corruption (SCPC), chargé de rassembler les informations nécessaires à la détection et à la prévention des faits de corruption, a publié son rapport pour l’année 2010 dans lequel il formule des propositions sur les améliorations du système anti-corruptif français actuel. Une partie du rapport traite du rôle du juge administratif dans le traitement des atteintes à la probité, qui peuvent être, en principe, lourdement sanctionnées. Mais de la théorie à la pratique, il peut y avoir tout un monde...

En effet, le rapport fait un constat sans appel : si le juge administratif prend bien en compte les atteintes à la probité dans ses décisions, son contrôle sur la qualification des infractions pénales demeure très restreint, en raison de l’indépendance des procédures administrative et judiciaire. Du côté du juge pénal, les infractions concernant l’accès et l’égalité des candidats dans les marchés publics sont notoirement inefficaces, tant l’application des sanctions est faible, voire inexistante.

Par ailleurs, le SCPC constate certaines contradictions dans le système actuel. En effet, l’assouplissement de la réglementation en matière de passation et d’exécution des marchés publics est davantage propice au délit de favoritisme, d’une part, et le contrôle de légalité en cas d’irrégularités caractérisées est de plus en plus faible, d’autre part. Conclusion : en l’état actuel des choses, le droit administratif, tout comme le droit pénal, éprouvent les plus grandes difficultés à enrayer la corruption dans les marchés publics. Des réformes en ce sens seraient donc bienvenues.

Sources :
Rapport 2010 sur la prévention de la corruption en France : état des lieux, chiffres clés, perspectives – SCPC

Transparence International France - 41 rue Ybry - 92 200 Neuilly-sur-Seine -

La corruption progresse en France.

Deux tiers des Français estiment que la corruption a augmenté dans notre pays depuis 2006 et 7% des personnes interrogées disent en particulier avoir dû payer un pot-de-vin au cours des 12 derniers mois à l’occasion d’une relation avec un service public. Les Français jugent par ailleurs plus sévèrement l’action du gouvernement en matière de lutte contre la corruption. 68% des personnes interrogées ne la jugent pas efficace. Les partis politiques et, dans une moindre mesure, le monde de l’entreprise, sont considérés comme les plus perméables à la corruption...

Indice de Perception de la Corruption 2010......26/10/2010.
Dans cette édition 2010, près des trois quarts des pays évalués ont un score inférieur à 5, sur une échelle allant de 0 (haut niveau de corruption perçu) à 10 (haut niveau d’intégrité perçu). Quant à la France, elle recule encore d’une place pour s’établir au 25ème rang. En France et ailleurs, les dommages causés par la corruption doivent être pris plus au sérieux.
En savoir plus.Télécharger l'IPC 2010.

Indice de Perception de la Corruption 2009.......17/11/2009.
Principales conclusions de l'IPC 2009, la corruption risque de menacer la reprise économique mondiale. Les populations des pays en guerre restent par ailleurs les premières victimes de la corruption. Pour ce qui concerne la France, comme en 2008, le pays obtient un score de 6,9, arrivant ainsi au 24ème rang du classement 2009. La France continue ainsi à véhiculer une image relativement dégradée de ses institutions publiques.
En savoir plus.Télécharger l'IPC 2009.

Indice de Perception de la Corruption 2008.......23/09/2008.
La note de la France est en baisse dans l'IPC 2008. Avec 6,9 sur une échelle allant de 0 (haut degré de corruption perçu) à 10 (faible degré de corruption perçu), la France perd 0,4 point et 4 places. Elle arrive au 23ème rang du classement. L'IPC 2008 est également marqué par la dégradation de l'image d'autres grands pays de l'Union Européenne tels que le Royaume-Uni (-0,7) et l'Italie (-0,4). Sans surprise, les pays les plus pauvres sont en bas du classement. Une preuve supplémentaire du cercle vicieux liant pauvreté, faillite des institutions et corruption.
En savoir plus.Télécharger l'IPC 2008.

Indice de Perception de la Corruption 2007.......26/09/2007.
La persistance de la corruption dans les pays à faible revenu exige une action globale. Seuls des efforts concertés entre pays riches et pays pauvres permettront d’enrayer les flux financiers issus de la corruption et de rendre justice aux plus démunis. La note et le classement de la France demeurent stables. L’IPC 2007 ne reflète pas encore les efforts que continue d’accomplir la France pour se conformer à ses engagements internationaux.
Télécharger l'IPC 2007.

Indice de Perception de la Corruption 2006.......06/11/2006.
L’IPC 2006 confirme le lien étroit entre corruption et pauvreté et montre que la corruption demeure largement répandue dans de nombreux pays, malgré les progrès accomplis dans le renforcement des législations. La France se maintient au 18ème rang. L’ombre des affaires héritées des vingt dernières années masque les efforts entrepris par notre pays pour mettre en oeuvre ses engagements internationaux.
Télécharger l'IPC 2006.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ENTRE LES PORTEURS DE VALISES ET LES MARCHES PUBLICS....
MessagePublié: 13 Sep 2011, 08:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009, 12:05
Messages: 219
1Denmark 9.3 6 0.2 8.9 9.5 9.1 9.4 8.9 9.2 9.5 9.5 9.5 9.2
1 New Zealand 9.3 6 0.2 8.9 9.5 9.2 9.5 8.9 9.2 9.5 9.5 9.5 9.5
1 Singapore 9.3 9 0.2 8.9 9.5 9.2 9.4 9.3 8.9 9.2 9.3 9.2 9.3 9.4 9.3 9.5
4 Finland 9.2 6 0.2 8.9 9.5 9.1 9.3 8.9 9.2 9.5 9.4 9.2 9.1
4 Sweden 9.2 6 0.2 8.9 9.5 9.1 9.4 8.9 9.2 9.2 9.3 9.5 9.4
6 Canada 8.9 6 0.3 8.4 9.2 8.7 9.0 8.9 9.2 8.9 8.8 8.4 8.9
7 Netherlands 8.8 6 0.3 8.5 9.2 8.7 9.0 8.9 9.2 9 8.9 8.6 8.5
8 Australia 8.7 8 0.6 7.5 9.2 8.3 9.0 8.9 9.2 9.2 9.1 8.4 8.9 7.5 8.3
8 Switzerland 8.7 6 0.7 7.4 9.1 8.3 9.1 8.9 7.4 9.1 9.1 8.9 9
10 Norway 8.6 6 0.7 7.4 9.3 8.1 9.0 8.9 7.4 8.1 8.4 9.1 9.3
11 Iceland 8.5 5 1.1 6.8 9.2 7.7 9.2 6.8 9.2 7.9 9.2 9.1
11 Luxembourg 8.5 5 0.6 7.4 9.0 8.0 8.9 7.4 8.6 9 9 8.4
13 Hong Kong 8.4 8 0.5 7.4 8.9 8.1 8.7 8.9 7.4 8.4 8.2 8.9 8.4 7.9 8.9
14 Ireland 8.0 6 0.5 7.4 8.9 7.7 8.3 8.9 7.4 7.9 8 7.9 8
15 Austria 7.9 6 0.7 6.8 8.9 7.4 8.4 6.8 7.4 8.1 8.9 8.4 7.9
15 Germany 7.9 6 0.6 7.2 8.9 7.5 8.3 8.9 7.4 7.5 8.1 8.1 7.2
17 Barbados 7.8 4 0.9 6.8 8.9 7.1 8.5 8.9 7.4 6.8 8.1
17 Japan 7.8 8 0.6 6.8 8.8 7.5 8.2 6.8 7.4 7.5 8.5 7.5 7.7 8.1 8.8
19 Qatar 7.7 7 1.6 4.5 9.2 6.6 8.6 4.5 6.8 9.2 8.4 8.3 9.1 7.6
20 United Kingdom 7.6 6 0.5 6.8 8.2 7.3 7.9 6.8 7.4 7.9 7.7 7.5 8.2
21 Chile 7.2 7 0.3 6.8 7.7 7.0 7.4 7 6.8 7.4 6.9 7.3 7.1 7.7
22 Belgium 7.1 6 0.2 6.8 7.4 6.9 7.2 6.8 7.4 7.1 6.9 7.1 6.9
22 United States 7.1 8 1.1 5.7 8.9 6.5 7.7 8.9 7.4 6.8 6.7 7.5 7.9 5.7 5.7
24 Uruguay 6.9 5 0.4 6.2 7.4 6.5 7.1 7 6.8 7.4 6.2 6.7
25 France 6.8 6 0.6 5.8 7.5 6.4 7.2 6.8 5.8 7.5 7.2 6.7 6.9
26 Estonia 6.5 8 0.7 5.1 7.1 6.1 6.8 7 5.1 6.8 5.8 7.1 6.8 7.1 6.3
27 Slovenia 6.4 8 0.9 5.0 7.4 5.9 6.8 6.7 6.8 6.8 7.4 6.2 5 6.9 5.2
28 Cyprus 6.3 4 0.4 5.8 6.8 6.0 6.6 6.8 5.8 6.1 6.3
28 United Arab Emirates 6.3 5 1.3 4.9 7.5 5.4 7.3 4.9 5.1 7.4 7.5 6.8
30 Israel 6.1 6 0.7 5.1 7.2 5.7 6.6 5.1 5.8 6.7 6 7.2 6
30 Spain 6.1 6 0.6 5.3 6.8 5.7 6.5 6.8 5.8 6.6 6.3 5.6 5.3
32 Portugal 6.0 6 0.9 5.0 7.4 5.4 6.7 6.8 7.4 5.3 5 6 5.6
33 Botswana 5.8 6 0.6 5.2 6.8 5.4 6.2 5.6 6 6.8 5.8 5.2 5.3
33 Puerto Rico 5.8 4 0.7 5.2 6.8 5.3 6.4 6.8 5.8 5.5 5.2
33 Taiwan 5.8 9 0.7 5.1 7.1 5.5 6.2 6.7 5.1 5.8 5.8 7.1 5.2 5.4 5.7 5.8
36 Bhutan 5.7 4 0.7 5.1 6.6 5.1 6.2 5.1 5.2 5.8 6.6
37 Malta 5.6 3 0.3 5.3 5.8 5.3 5.8 5.8 5.3 5.5
38 Brunei 5.5 3 0.7 4.7 6.1 4.7 6.1 4.7 6.1 5.7
39 Korea (South) 5.4 9 0.5 4.6 6.0 5.1 5.7 6 5.1 4.7 5.7 5.8 5.8 5.6 5.2 4.6
39 Mauritius 5.4 6 0.8 4.7 6.8 4.9 5.9 4.8 5.6 6.8 4.7 5.2 5.2
41 Costa Rica 5.3 5 1.0 4.7 6.8 4.7 6.0 5.6 6.8 4.7 4.7 4.7
41 Oman 5.3 5 1.6 3.1 7.1 4.1 6.4 3.1 5.1 4.7 6.5 7.1
41 Poland 5.3 8 0.4 4.7 5.8 5.0 5.5 5.6 5.1 5.1 5.8 4.9 4.7 5.8 5.1
44 Dominica 5.2 3 0.6 4.7 5.8 4.7 5.8 5.1 5.8 4.7
45 Cape Verde 5.1 4 1.3 3.4 6.6 4.1 6.1 5.6 3.4 6.6 5
46 Lithuania 5.0 8 1.0 3.4 6.8 4.4 5.5 5.6 6.8 4.8 3.4 4.9 5.1 4.7 4.5
46 Macau 5.0 3 1.4 3.4 5.8 3.4 5.8 3.4 5.7 5.8
48 Bahrain 4.9 5 1.2 3.1 5.9 4.1 5.7 3.1 5.1 4.7 5.9 5.9
49 Seychelles 4.8 3 1.9 3.0 6.8 3.0 6.8 3 6.8 4.7
50 Hungary 4.7 8 1.4 2.3 6.8 3.9 5.5 5.6 6.8 4.8 5.8 4.7 2.3 3.8 3.7
50 Jordan 4.7 7 1.3 3.1 6.1 4.0 5.5 3.1 3.3 4.7 6.1 5.6 6.1 4.3
50 Saudi Arabia 4.7 5 2.0 2.3 7.3 3.3 6.0 2.3 3.3 4.7 5.9 7.3
53 Czech Republic 4.6 8 0.9 3.3 5.8 4.1 5.1 5.2 5.1 5.1 5.8 4.7 4 3.8 3.3
54 Kuwait 4.5 5 1.8 2.7 7.4 3.3 5.9 2.7 3.3 7.4 4.4 4.5
54 South Africa 4.5 8 0.6 3.4 5.1 4.1 4.8 4.8 3.9 5.1 3.4 4.7 4.5 5.1 4.4
56 Malaysia 4.4 9 0.9 3.3 6.3 3.9 4.9 4.5 3.3 3.4 5.2 6.3 3.6 4.6 4.5 4.6
56 Namibia 4.4 6 0.8 3.3 5.1 3.9 4.9 3.7 4.9 3.3 4.7 5.1 5.1
56 Turkey 4.4 7 0.7 3.3 5.2 4.0 4.8 4.5 3.3 4.7 5.2 5.2 4.4 3.9
59 Latvia 4.3 6 0.8 3.4 5.1 3.7 4.8 4.9 5.1 5.1 3.4 3.6 3.6
59 Slovakia 4.3 8 1.0 3.1 5.8 3.8 4.9 5.2 5.1 4.5 5.8 3.8 3.6 3.4 3.1
59 Tunisia 4.3 6 2.0 2.3 6.6 3.0 5.6 2.5 2.3 3.3 4.7 6.6 6.6
62 Croatia 4.1 8 0.8 3.4 5.2 3.7 4.5 5.2 5.1 3.8 4.7 3.6 3.7 3.4 3.4
62 FYR Macedonia 4.1 5 0.5 3.3 4.7 3.7 4.5 4.5 3.3 4 4.7 4.3
62 Ghana 4.1 7 1.0 2.7 5.1 3.4 4.7 4.8 3.9 5.1 4.7 4.7 2.7 2.7
62 Samoa 4.1 3 0.7 3.4 4.7 3.4 4.7 4 3.4 4.7
66 Rwanda 4.0 5 1.6 3.0 6.7 3.2 5.1 3 3.5 3.4 3.3 6.7
67 Italy 3.9 6 0.7 3.3 5.1 3.5 4.4 3.3 3.4 5.1 4.6 3.6 3.8
68 Georgia 3.8 7 1.4 2.1 5.7 3.0 4.7 2.9 4.9 3.3 2.1 2.7 5.2 5.7
69 Brazil 3.7 7 0.9 2.7 5.6 3.2 4.3 5.6 3.3 3.4 3.6 2.7 3.3 3.9
69 Cuba 3.7 3 1.3 2.6 5.1 2.6 5.1 3.5 5.1 2.6
69 Montenegro 3.7 5 0.8 2.6 4.5 3.1 4.3 3.5 3.3 2.6 4.5 4.5
69 Romania 3.7 8 0.8 2.4 4.9 3.3 4.2 4.9 3.3 4 3.4 2.4 3.3 4.7 3.8
73 Bulgaria 3.6 8 0.7 2.9 5.2 3.2 4.0 5.2 3.3 4 3.4 3.4 3.3 3.2 2.9
73 El Salvador 3.6 5 0.3 3.3 3.9 3.4 3.8 3.9 3.3 3.4 3.9 3.5
73 Panama 3.6 5 0.7 3.1 4.7 3.2 4.1 3.1 3.3 4.7 3.9 3.2
73 Trinidad and Tobago 3.6 4 0.8 2.8 4.7 3.0 4.3 3.3 4.7 3.6 2.8
73 Vanuatu 3.6 3 1.9 2.3 5.8 2.3 5.8 2.3 5.8 2.7
78 China 3.5 9 0.9 2.3 5.5 3.0 4.0 2.3 3.3 2.6 2.8 3.7 5.5 3.5 3.6 4.1
78 Colombia 3.5 7 0.8 3.1 5.2 3.2 4.0 3.1 3.3 3.4 5.2 3.3 3.1 3.3
78 Greece 3.5 6 0.6 2.9 4.5 3.1 3.9 3.3 3.4 3.8 4.5 2.9 2.9
78 Lesotho 3.5 6 1.2 2.4 5.8 2.8 4.4 3 3.5 5.8 3.3 2.7 2.4
78 Peru 3.5 7 0.2 3.3 3.7 3.4 3.6 3.5 3.3 3.4 3.5 3.7 3.5 3.7
78 Serbia 3.5 6 0.6 2.7 4.5 3.1 3.9 4.5 3.3 3.8 3.4 3.3 2.7
78 Thailand 3.5 9 0.7 2.2 4.4 3.2 3.9 3.9 3.3 3.4 4.4 4.4 2.2 3.3 3.5 3.3
85 Malawi 3.4 7 0.9 2.1 4.9 2.8 3.9 3 3.9 3.3 2.1 2.7 4.9 3.7
85 Morocco 3.4 6 0.8 2.3 4.7 2.9 3.9 3 2.3 3.3 4.7 3.4 3.7
87 Albania 3.3 6 0.5 2.6 4.1 3.0 3.6 3.1 3.3 3.3 2.6 3.6 4.1
87 India 3.3 10 0.4 2.6 3.9 3.0 3.5 3.9 3.3 2.6 3.5 3.7 2.6 3.4 3.3 3.3 3
87 Jamaica 3.3 5 0.3 2.7 3.5 3.0 3.4 2.7 3.3 3.4 3.4 3.5
87 Liberia 3.3 4 0.8 2.6 4.3 2.7 3.9 4.3 3.5 2.6 2.7
91 Bosnia and Herzegovina 3.2 7 0.6 2.3 3.9 2.8 3.5 3.9 3.3 3.8 3.4 2.7 2.3 2.9
91 Djibouti 3.2 3 1.3 2.1 4.7 2.1 4.7 3 4.7 2.1
91 Gambia 3.2 5 1.7 1.7 5.0 1.9 4.4 1.7 2.6 1.7 4.9 5
91 Guatemala 3.2 5 0.3 2.6 3.5 3.0 3.4 3.5 3.3 2.6 3.4 3.4
91 Kiribati 3.2 3 1.3 2.3 4.7 2.3 4.7 2.3 4.7 2.7
91 Sri Lanka 3.2 7 0.6 2.3 4.1 2.9 3.6 2.3 3.1 3.3 3.4 2.7 3.8 4.1
91 Swaziland 3.2 4 0.2 3.0 3.4 3.1 3.4 3 3.3 3.4 3.4
98 Burkina Faso 3.1 6 1.0 1.9 4.8 2.4 3.8 4.8 1.9 3.4 3.3 2.6 2.4
98 Egypt 3.1 6 0.4 2.5 3.5 2.9 3.4 2.5 2.7 3.3 3.4 3.5 3.5
98 Mexico 3.1 7 0.3 2.7 3.6 2.9 3.3 3.1 3.3 3.4 3.6 2.8 3.2 2.7
101 Dominican Republic 3.0 5 0.4 2.5 3.4 2.7 3.2 2.7 3.3 3.4 3 2.5
101 Sao Tome and Principe 3.0 3 0.3 2.6 3.3 2.6 3.3 3 2.6 3.3
101 Tonga 3.0 3 0.3 2.6 3.3 2.6 3.3 2.9 2.6 3.3
101 Zambia 3.0 7 0.5 2.1 3.7 2.7 3.3 3.7 3.1 3.3 2.1 2.7 3.5 2.8
105 Algeria 2.9 6 0.4 2.3 3.4 2.6 3.2 3 2.3 3.3 3.4 2.5 3.2
105 Argentina 2.9 7 0.5 2.4 3.6 2.6 3.2 3.5 3.3 2.6 2.5 3.6 2.5 2.4
105 Kazakhstan 2.9 8 1.3 1.4 5.1 2.2 3.7 2.7 1.9 2 1.4 4.7 5.1 2.9 2.6
105 Moldova 2.9 6 0.4 2.4 3.4 2.7 3.2 3.1 3.3 2.4 3.4 2.7 2.6
105 Senegal 2.9 7 0.4 2.1 3.4 2.6 3.1 3 2.7 3.3 2.1 2.7 3.1 3.4
110 Benin 2.8 6 0.8 1.7 3.7 2.3 3.3 3.7 3.5 2.6 3.3 2.2 1.7
110 Bolivia 2.8 6 0.5 2.1 3.3 2.5 3.1 3.1 3.3 2.6 3.3 2.1 2.4
110 Gabon 2.8 3 0.6 2.1 3.3 2.1 3.3 3 3.3 2.1
110 Indonesia 2.8 9 0.8 1.6 4.0 2.3 3.2 3.5 1.9 2.6 3.4 4 1.6 1.9 3 3
110 Kosovo 2.8 3 0.2 2.7 3.1 2.7 3.1 3.1 2.7 2.7
110 Solomon Islands 2.8 3 0.5 2.3 3.4 2.3 3.4 2.3 3.4 2.7
116 Ethiopia 2.7 7 0.4 2.1 3.3 2.4 2.9 2.5 2.3 3.3 2.6 2.1 2.5 3.2
116 Guyana 2.7 4 0.2 2.6 2.9 2.6 2.8 2.6 2.7 2.6 2.9
116 Mali 2.7 6 0.8 1.5 3.4 2.2 3.2 3 3.1 3.4 3.3 2.1 1.5
116 Mongolia 2.7 6 0.5 2.0 3.4 2.4 3.0 2.9 2.7 3.4 2.7 2 2.4
116 Mozambique 2.7 7 0.5 2.0 3.3 2.4 3.0 2 2.3 3.3 2.6 2.7 2.8 3.3
116 Tanzania 2.7 7 0.5 2.1 3.3 2.4 2.9 3 3.1 3.3 2.1 2.7 2.5 2.1
116 Vietnam 2.7 9 0.7 1.9 4.0 2.4 3.1 4 2.3 1.9 2.1 3.4 2.7 2.7 2.7 2.6
123 Armenia 2.6 7 0.2 2.3 2.9 2.5 2.8 2.3 2.3 2.9 2.6 2.7 2.9 2.7
123 Eritrea 2.6 4 1.4 1.7 4.7 1.7 3.7 1.7 2.3 4.7 1.7
123 Madagascar 2.6 6 0.5 2.0 3.5 2.2 2.9 2 3.5 2.6 2.1 2.6 2.5
123 Niger 2.6 4 0.4 2.1 3.1 2.3 2.9 2.5 3.1 2.6 2.1
127 Belarus 2.5 3 0.5 2.1 3.1 2.1 3.1 3.1 2.4 2.1
127 Ecuador 2.5 5 0.4 1.9 2.8 2.2 2.7 2.7 1.9 2.6 2.4 2.8
127 Lebanon 2.5 4 0.6 1.9 3.3 2.0 2.9 1.9 3.3 2.6 2.1
127 Nicaragua 2.5 6 0.4 1.9 2.8 2.2 2.7 2.7 1.9 2.1 2.7 2.8 2.5
127 Syria 2.5 5 0.6 1.8 3.3 2.1 2.8 1.8 3.3 2.6 2.4 2.2
127 Timor-Leste 2.5 5 0.6 1.7 3.1 2.1 2.8 1.7 2.1 2.7 2.7 3.1
127 Uganda 2.5 7 0.6 1.9 3.5 2.1 2.9 2.5 3.5 3.3 2.1 2.1 1.9 2.2
134 Azerbaijan 2.4 7 0.5 2.0 3.3 2.1 2.7 2.3 3.3 2 2.1 2.1 2.9 2.3
134 Bangladesh 2.4 7 0.9 1.5 4.0 1.9 3.0 4 3.1 1.9 2.1 2.7 1.5 1.8
134 Honduras 2.4 6 0.4 1.9 3.0 2.2 2.7 2.3 1.9 2.1 2.7 3 2.6
134 Nigeria 2.4 7 0.4 2.0 3.3 2.2 2.7 2.5 2.3 3.3 2.1 2.7 2 2.1
134 Philippines 2.4 9 0.5 1.8 3.4 2.1 2.7 2.7 1.9 2.6 2.1 1.8 3.4 2.7 2 2.4
134 Sierra Leone 2.4 5 0.4 1.9 2.7 2.1 2.6 2.5 2.7 1.9 2.1 2.7
134 Togo 2.4 4 0.7 1.7 3.4 1.8 3.0 2.5 1.9 3.4 1.7
134 Ukraine 2.4 8 0.5 1.8 3.1 2.1 2.6 3.1 1.9 2.7 2.6 1.8 2.6 1.8 2.3
134 Zimbabwe 2.4 7 1.0 1.3 3.5 1.8 3.0 1.4 1.5 3.3 2.1 1.3 3.3 3.5
143 Maldives 2.3 3 0.5 1.7 2.7 1.7 2.7 1.7 2.6 2.7
143 Mauritania 2.3 6 0.6 1.7 3.4 1.9 2.7 2 1.9 3.4 2.1 2.5 1.7
143 Pakistan 2.3 7 0.5 1.8 3.3 2.1 2.6 2.3 1.8 3.3 2.1 2.1 2.5 2.4
146 Cameroon 2.2 7 0.4 1.9 3.0 2.0 2.4 3 2.3 1.9 2.1 2.1 1.9 2.1
146 Côte d´Ivoire 2.2 7 0.5 1.8 3.3 1.9 2.5 2.5 1.8 3.3 2.1 2.1 1.8 1.8
146 Haiti 2.2 3 0.1 2.1 2.3 2.1 2.3 2.3 2.1 2.1
146 Iran 2.2 4 1.0 1.4 3.7 1.6 3.1 1.8 1.9 1.4 3.7
146 Libya 2.2 6 0.3 1.9 2.6 2.0 2.4 2 2.3 1.9 2.6 2.5 1.9
146 Nepal 2.2 6 0.5 1.8 2.9 1.9 2.5 2.9 1.9 2.1 2.7 1.8 2
146 Paraguay 2.2 5 0.5 1.7 2.7 1.9 2.5 2.7 1.9 2.6 1.7 2.1
146 Yemen 2.2 4 0.3 1.9 2.7 2.0 2.5 2.3 1.9 2.1 2.7
154 Cambodia 2.1 9 0.3 1.5 2.5 1.9 2.2 2.3 1.5 1.9 2.1 2.5 2.3 1.7 2.2 1.9
154 Central African Republic 2.1 4 0.2 1.9 2.5 2.0 2.3 2.5 1.9 2.1 2.1
154 Comoros 2.1 3 0.5 1.7 2.6 1.7 2.6 1.7 2.6 2.1
154 Congo-Brazzaville 2.1 5 0.3 1.8 2.5 1.9 2.3 2.5 1.8 1.9 2.1 2.1
154 Guinea-Bissau 2.1 3 0.0 2.0 2.1 2.0 2.1 2 2.1 2.1
154 Kenya 2.1 7 0.3 1.8 2.7 2.0 2.3 2.5 1.9 1.9 2.1 2.7 1.8 2.1
154 Laos 2.1 4 0.6 1.5 2.9 1.6 2.6 2.9 1.5 2.1 1.7
154 Papua New Guinea 2.1 5 0.5 1.4 2.7 1.8 2.5 2.3 2.3 1.9 1.4 2.7
154 Russia 2.1 8 0.4 1.4 2.6 1.9 2.3 2.3 1.9 2 1.4 2 2.1 2.4 2.6
154 Tajikistan 2.1 7 0.7 1.4 3.3 1.7 2.5 1.7 1.5 2.2 1.4 1.7 3.3 2.7
164 Democratic Republic of Congo 2.0 4 0.3 1.7 2.5 1.7 2.3 2.5 1.8 2.1 1.7
164 Guinea 2.0 5 0.3 1.7 2.5 1.8 2.2 2.5 1.8 1.9 2.1 1.7
164 Kyrgyzstan 2.0 7 0.3 1.6 2.6 1.8 2.3 2.3 1.8 2 2.6 2.1 1.6 1.9
164 Venezuela 2.0 7 0.2 1.5 2.3 1.8 2.1 1.5 1.9 2.1 2.2 2 1.9 2.3
168 Angola 1.9 6 0.2 1.7 2.2 1.8 2.0 1.7 1.9 1.9 1.7 2.1 2.2
168 Equatorial Guinea 1.9 3 0.2 1.7 2.1 1.7 2.1 1.7 1.9 2.1
170 Burundi 1.8 6 0.3 1.4 2.3 1.6 2.0 1.7 2.3 1.4 1.7 1.7 2
171 Chad 1.7 6 0.2 1.5 2.1 1.6 1.9 1.7 1.5 2.1 1.7 1.7 1.7
172 Sudan 1.6 5 0.4 1.2 2.1 1.4 1.9 1.7 1.2 1.9 2.1 1.3
172 Turkmenistan 1.6 3 0.2 1.4 1.8 1.4 1.8 1.8 1.6 1.4
172 Uzbekistan 1.6 6 0.2 1.3 1.9 1.5 1.7 1.7 1.5 1.9 1.6 1.4 1.3
175 Iraq 1.5 3 0.4 1.2 1.9 1.2 1.9 1.2 1.9 1.4
176 Afghanistan 1.4 4 0.3 1.1 1.7 1.2 1.6 1.1 1.2 1.4 1.7
176 Myanmar 1.4 3 0.5 0.9 1.9 0.9 1.9 0.9 1.9 1.4
178 Somalia 1.1 3 0.3 0.9 1.4 0.9 1.4 0.9 0.9 1.4


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr