www.forum.anglet.fr

Le forum de la Ville d'Anglet
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2017, 12:46

Les heures sont au format UTC

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une favela à ANGLET !
MessagePublié: 23 Oct 2013, 09:52 
Hors-ligne

Depuis deux mois et peut-être plus ! un campement sauvage s'est installé à l'angle du bas de Fontaine Laborde et du boulevard des plage sur un terrain réputé pour ses espèces rares ! au début il s'agissait simplement d'une tente mais aujourd'hui il y a des cartons, des bâches, des parasols et des papiers partout J'ai contacté la police qui m'a répondu être au courant ,mais ne pouvoir rien faire car on est en attente d'une décision administrative de la part de la mairie ! Faut-il plus de deux mois pour la prendre ? Là il s'agit d'hygiène ,de salubrité et aussi de sécurité. Coïncidence ou pas du verre brisé apparait sur les parkings avoisinants .J'ai pu remarquer aussi qu'une tente s'était installée au blockhaus des corsaires et une autre a passé trois nuits sur la plage.
Ces délais d'intervention sont intolérables et font preuve de laxisme.
Je souhaiterai qu'un élu me réponde sur la suite qui va être donnée,car Anglet n'est pas un camping à ciel ouvert,et si on laisse faire il va falloir, pour se promener, avoir tous ses vaccins à jour !!
Merci

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Une favela à ANGLET !
MessagePublié: 25 Oct 2013, 12:25 
Hors-ligne

Bonjour,
Ouais ...
C'est toujours le laxisme, qui finit par ouvrir la voie à l'extrémisme.
Je ne sais pas si les "élus" en sont bien conscients ! Si oui : ils portent une lourde responsabilité sur leurs épaules.

MessagePublié: 29 Oct 2013, 10:39 
Hors-ligne

Merci babaothe il n'y en a qu'un qui suit ! pourtant le sujet a été lu une cinquantaine de fois ! à croire que tous les sujets postés sur ce forum n'intéressent personne ! même pas un élu à qui j'avais demandé de répondre ! Alors je vais cesser de perdre mon temps sur un forum qui n'en a que le nom.
Peut être que ce sujet intéressera le piéton dans Sud-ouest !
Dormez tranquille braves gens ,les politiques décident pour vous .

MessagePublié: 18 Fév 2014, 10:29 
Hors-ligne

Je déterre le sujet car même si le sujet n'intéresse pas grand monde il est malgré tout d'importance (il s'agit de salubrité et de santé publique), donc, la personne installée depuis 6 mois sur le terrain (appartenant à la SETIM) en bas de Fontaine Laborde est toujours là ,malgré de multiples coups de téléphone auprès de la police (municipale et nationale) et Mairie !
Il s'y trouve tellement bien qu'il a même installé une boite à lettre ! Bien sur le tas d'ordures grossi (et les rats aussi !)
J'invite toutes les personnes concernées et décidées à agir (je sais qu'il y en a) ,à me contacter en message privé pour établir une action d'envergure commune .
Merci

MessagePublié: 19 Fév 2014, 18:54 
Hors-ligne

Je ne suis pas "directement concerné", habitant assez loin du lieu dont il s'agit, et me vois donc mal participer utilement à une action collective de manière justifiée.
Il reste que tout ce que vous dénoncez devrait être de nature à guider le choix des électeurs lors des prochaines (très prochaines) élections municipales. L'inaction révèle souvent le degré réel de compétence et d'efficacité (pas celui que l'on dit avoir en période électorale).

MessagePublié: 19 Fév 2014, 20:05 
Hors-ligne

Merci babaothe une nouvelle fois pour votre intérêt pour notre ville et pour votre commentaire qui est tout à fait juste,malheureusement je trouve dommage que ce forum ,bien qu'il soit lu, ne soit pas participatif ,j'ai le sentiment que nos concitoyens sont frileux et peinent à s'engager pourtant il y va de l'intérêt communautaire de prendre part à résoudre des problèmes existants,ici il s'agit d'hygiène et de salubrité publique en plus d'un problème humain (qui n'en n'est pas vraiment un, puisque d'après mes sources le bulgare en question aurait refusé un hébergement proposé par la mairie) en fait il doit se trouver très bien ou il est ,et doit bien rigoler de voir qu'en France les autorités ne peuvent rien faire dés l'instant ou il s'agit d'un terrain privé !. Vous pouvez tous appeler la SETIM pour le persuader de déposer une demande de référé auprès du tribunal de Bayonne,seule solution pour déclencher l'action de notre police ! peut être que ça viendra quand le tas d'ordures aura atteint une hauteur un peu plus importante ou que quelqu'un passant par là ce sera fait mordre par un rat!
Voilà affaire à suivre, si on n'est pas pressé !

MessagePublié: 30 Mars 2014, 20:41 
Hors-ligne

Sujet lu près de 1000 fois et pas de réaction !!! Personne pour prendre son téléphone et réclamer au moins le nettoyage de la zone ,ou se rendre compte sur place du problème ,à croire que cette situation est satisfaisante ! . Bravo !
Espérons que la nouvelle municipalité sera plus efficace, et bienvenue au passage à Mr Olive.

MessagePublié: 01 Avr 2014, 19:30 
Hors-ligne

Je crois que tout a été dit et bien compris.
Je résume : bienvenue au nouveau Maire et bienvenue à sa compréhension de l'une des raisons pour lesquelles son prédécesseur n'a pas été réélu. A lui, maintenant, de nous montrer qu'il entend réagir comme il se doit.

MessagePublié: 04 Juil 2014, 14:41 
Hors-ligne

Le triste feuilleton est terminé ! Je pense que le fait d'avoir alerté "LE PIETON" dans le journal Sudouest a été déterminant , le propriétaire du terrain a enfin fait le nécessaire au bout de neuf mois de lutte ! Il est simplement a regretter que la petite pinède ai fait les frais de ce camping sauvage mais d'un autre côté il sera difficile de se réinstaller !
Je tiens à remercier les quelques 1460 personnes qui ont consulté mon post ,pour le soutien apporté ........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC